04 octobre 2007

Petit repas entre amis


Hier nous avons reçu des amis, des vrais.
Pour l'occasion, j'ai repris le chemin des fourneaux délaissés depuis si longtemps (Chemato, pas de commentaire sur la raclette de vendredi dernier, merci!)
Alors aujourd'hui je voulais vous faire partager une grande réussite préparée en 15mn chrono!
Le thème de la soirée était : un repas indien en plein Paris! (mais vous pourrez le faire si vous habitez en banlieue, c'est moins bien mais c'est faisable!)
J'avais confectionné un butter chiken, un dahl de lentilles et du riz aux trois parfums. Mes moyens ne m'ont pas permis d'acheter des cheese nans, mais si vous faites plus d'heures que moi, n'hésitez pas!

Parlons du dahl de lentilles :
Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 1 h 15
Réalisation : très facile

Ingrédients
1 oignon émincé
1 cuillère à soupe (à table) de curry
1 cuillère à soupe (à table) de cannelle
40 cl de lait de coco (1 + 3/5 tasses)
400 g de tomates pelées et concassées (14 oz)
200 g de lentilles (7 oz)
sel
Petit ajout personnel : il manquait à cette recette une 1/2 cuillère à café de cumin en poudre

Préparation
Faites tremper les lentilles dans de l'eau pendant 1 h.
Faites revenir l'oignon avec un peu d'huile. Lorsqu'il est bien doré, ajoutez les épices et le lait de coco. Salez.
Laissez réduire quelques minutes.
Ajoutez les tomates, les lentilles, couvrez et laissez mijoter environ 1 h, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.
Petit ajout personnel : il manquait à cette recette une cuillère à café de cumin en poudre

voilà, n'oubliez pas de revêtir un sari (une tunique longue fera l'affaire)!!
bonne dégustation!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me disais bien qu'il ne manquait plus que des recettes sur ce blog...
Excellente initiative ! Quand est-ce qu'on mange !!!????

PS: Tu ferais mieux de trouver la recette du savoir-vivre dans le RER. Je peux t'en faire une photocopie si tu veux...

patate douce a dit…

ah parce que tu l'as toi le manuel du RER??? môssieur j'ai pas d'zyeux dans l'dos!!
mais merci pour le compliment, il me va droit au coeur!

Anonyme a dit…

Pour que l'on se retrouve et que ce soit sympas, je suis même partante pour faire une soirée "chacun amène qq chose confectionné de ses propres mains"...AVec moi, en plus, ça risque d'être drôle.

chemato a dit…

Après in vino veritas, in gastro(nomia) veritas...

chemato a dit…

Après in vino veritas, in gastro(nomia) veritas...

Keski Lapadila a dit…

Moi, perso, je suis pour que Chemato remette une troisième fois son commentaire...
... C'est envoûtant !