11 octobre 2007

Le Monde d'aujourd'hui


Un oiseau, une "mouette" de 1 mètre de large et 60 centimètres de long, baptisé "Elsa". Ainsi décrit, le projet Engin léger pour la surveillance aérienne (ELSA) tient la vedette sur le stand de la police au salon Milipol consacré à la sécurité intérieure des Etats qui s'est ouvert à Paris, porte de Versailles, le 9 octobre. C'est un tout petit drone, muni d'une caméra, pas plus lourd qu'une bouteille d'eau, qui pourrait équiper, à terme, la police nationale pour surveiller à distance villes et quartiers.

8 commentaires:

2Mimouche a dit…

Mais où vas tu chercher de telles informations ? T'as pas les sopranos à regarder par hasard?

Anonyme a dit…

félicitations à la liste grandeurs et décadences.

Anonyme a dit…

Drôle de nom quand même...


Pour la liste, merci , je suis évincée (une fois de plus). Ce mot sera mon leitmotiv...Non, non, laissez moi, je sors. (il faut le voir, c'est mieux)

Mister J a dit…

Est-ce qu'ELSA procèdera aussi aux alcootests ?

chemato a dit…

Non, je crois qu'ELSA n'a aucune compétence dans ce domaine...mais en aucun cas, nous ne devons évincer cette formidable machine.

Mister J a dit…

cher chémato,je partage ce bel avis.Il serait dommage et dommageable...

Keski Lapadila a dit…

Nez Rouge m'a odieusement et surnumérairement attaqué dans les couloirs du collège.

Anonyme a dit…

Et ça n'est pas terminé...tiens toi le pour dit ! Mon complice et moi même, nous sommes régalés d'ailleurs.
keski, t'as pas fini de prendre....c'est tellement bon d'être prêt de toi, tout prêt !

Pour la sortie, why not...tout dépend de mes projets de vacances...des vraies !