14 décembre 2009

Prix de l'humour politique


Le jury du Prix «Press club, humour et politique», présidé par Jean Miot, vient de procéder à la première sélection pour l'édition 2010 (les deux prochaines auront lieu en mars et en juin). Pour faire son choix, le jury a retenu les meilleures petites phrases collectées depuis le 1er juillet dernier.

Voici les perles de nos responsables politiques relevées lors de leurs interventions, qui leur valent de concourir :

- Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret: «Je suis l'homme le plus honnête du monde»
- Laurent Fabius, député PS: «Je ne suis pas une pom-pom girl de DSK».
-Rachida Dati, députée UMP européenne: «Je n'ai jamais cherché à attirer l'attention des médias».


- Claude Goasguen, député-maire UMP du XVIe arrondissement de Paris: «Une chose est sûre, ce ne sont pas nos suppléants qui vont nous pousser à nous faire vacciner contre la grippe A».

-Philippe Séguin, premier président de la Cour des comptes: «Ce n'est pas parce que les caisses sont vides qu'elles sont inépuisables».

Par ailleurs, le jury a attribué une mention spéciale à François Goulard, député-maire UMP de Vannes pour sa déclaration: «François Fillon a tellement de qualités qu'il mériterait d'être Premier ministre».

Le prix 2009 en juin dernier, avait été attribué à Bertrand Delanoë, maire socialiste de Paris, pour sa déclaration retentissante: «Le vrai changement au PS, ce serait de gagner ».

Quant au Prix spécial du jury, il avait été décerné à Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, pour avoir dit: «Le chef de l'Etat appelle parfois Brice Hortefeux pour ne rien lui dire. C'est la preuve de la qualité de leurs relations».

Les internautes avaient voté de leur côté en faveur de Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale. Le député maire de Meaux avait dit à Nicolas Sarkozy : «Tu as prévu de filer les clés de l'UMP à Xavier Bertrand ; tu devrais en garder un double».


PERSONNELLEMENT, je crois que cette année Balkany mérite le prix...

3 commentaires:

zapata a dit…

Je vote pour Balkany,j'ai éclaté de rire, et je pense que pas mal de juges aussi !

lepaysdesreves a dit…

En tous cas, ce sera serré!

Mme RIVEMALE a dit…

Balkani et sa déclaration tonitruante, ça me fait penser à Xavière Tibéri quand elle clamait que son cher mari était un véritable..."saint" !