02 décembre 2009

Saumon, foie gras et accessoirement... grève

Amusant et terrifiant à la fois, hier soir sur une onde radio réputée :

L' ordre du traitement était le suivant:
1) la campagne des restos du coeur.
2) l'inquiétude des livraisons de foie gras et de saumon qui ne seront peut-être pas assurées...
3) les enseignants feront grève le 15.

Fabuleux passage du 1 au 2, et place du 3 qui me firent sourire dans un magistral grincement de dents.

De plus cette crétine de journaliste lança: "Et ce jour là, l' Education Nationale sera en grève, pour protester contre la réforme des enseignants".
Des réformes il y' en eu : lycée, recrutement, du primaire, des universités, des concours etc...
mais celle des enseignants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez hop, tous réformés ! j'applaudis des 20 doigts des 4 pieds...

1) j'adore le saumon,
2) j'aime beaucoup le foie gras
3) je ne suis pas indifférent aux problèmes des enseignants, même si je ne me suis vraiment jamais bien senti à ma place dans ce corps là.

Et même si certains enseignants me font plus penser à une tranche de saumon d'élevage calmé au prozac, ou à un morceau de foie gras winny, je reste plus ému devant le problème des passeurs de savoir et connaissances pour un monde pas toujours meilleurs, que devant l'orgie alimentaire nous guettant en ce mois commercial.

Bon ! je cours faire des provisions pour garnir le congélo !!!

4 commentaires:

lepaysdesrevesdeminceur a dit…

De toute façon, pour moi cette année , c'est ni foie gras, ni saumon, ni alcool. Je suis solidaire à ma façon.

Mister J a dit…

pour ceux qui lisent 2 fois, j'ai corrigé les fautes de prof de ballon...et pour celles qui restent, fait chier...!

patate douce a dit…

J'adore l'enchaînement!!

Je vous parlerai de réforme de l'IUFM vendredi...

bises sudistes

Neige ensablée a dit…

On est obligé d'être là vendredi?