04 décembre 2009

L'image du français dans le monde continue à se dégrader!

Le président de la République a refusé de se faire prendre en photo pour le «New Yorker»...


«Je déteste les photos.» Nicolas Sarkozy aurait décliné de façon plutôt désagréable la proposition de se faire photographier pour le dernier numéro du «New Yorker». Platon, le photographe chargé de réaliser une galerie de «portraits du pouvoir» en marge de l'Assemblée générale de l'ONU à New York en septembre dernier, a raconté à la radio américaine NPR, que le chef de l'Etat français s'était montré «impoli et agressif».
«C'était un choc pour moi. Quand je lui ai tendu la main, il l'a regardée et a refusé de la serrer, explique-t-il. Il a dit: "Qu'est-ce que c'est?! Non! Je déteste les photos!". Et il est parti en agitant la main en l'air et en criant: "Je déteste les photos".»
Barack Obama, Silvio Berlusconi, Dmitri Medvedev, ou encore Mahmou
d Ahmadinejad, n'ont pas fait leurs difficiles, eux.

Tout cela mis à part, vous pouvez voir cette galerie de photo ici, on peut zoomer sur chaque portrait. Je la trouve vraiment pas mal... Certains portraits sont drôles, d'autres effrayants... à l'image du sujet photographié?

2 commentaires:

zapata a dit…

J'adore celle de Kadhafi tout en sobriété.

Neige ensablée a dit…

C'est vrai que celle de Kadhafi fait parti de mes préférées...
Et Chavez: on dirai un méchant très très méchant tout droit sorti d'un James Bond.