04 novembre 2009

Quand la géographie a du sens...


Une étude intéressante et surtout de belles cartes pour montrer à quel point, d'une ville à l'autre, on ne cotoie pas les mêmes revenus...Déterminisme social? en vert les plus riches, en rouge, les plus pauvres...



Même à l'intérieur de notre ville et autour du collège Les Tilleuls, c'est net.

Quant à nos villes de résidence, on voit que Chemato, Patate et Keski habitent des villes de classe moyenne tandis que Le pays tend vers le légèrement aisé. Sans conclusion hâtive. Même chez Zapata ça varie d'un quartier à l'autre.

7 commentaires:

chemato a dit…

Rectificatif, Keski habite aussi une ville où prédominent les classes moyennes supérieures.

Keski Lapadila a dit…

Je devrais avoir une connexion internet moyenne supérieure et pourtant je n'arrive pas à avoir ton lien...

chemato a dit…

Cela doit venir de ton ordinateur.

zapata a dit…

Je suis d'accord, le Mac n'entre pas dans le classement. je souris en pensant que lepays passe d'une banlieue très aisée à une banlieue aisée le choc ! moi je suis passé de pauvre à classe moyenne inférieure, l'ascenseur social est en marche ! La banlieue "rouge" existe toujours sur cette carte.

chemato a dit…

Pour une fois, l'ordinateur "classes aisées" de Keski n'est pas en cause, l'erreur vient de moi (on a tous nos faiblesses), essayez plutot avec cette adresse, http://mappemonde.mgm.fr/num3
, 5e article, cliquez T.
A propos de faiblesse, j'adore la citation de la semaine.

Mme RIVEMALE a dit…

Depuis quand Chemato a "la main" pour sévir dans la rubrique citation pédagogique ?

ou alors il a carrément fait acte de délation auprès de Keski qui, de son coté, aurait été extrèmement réactif en notant la CP le soir même ?

Mystérieux tout ça...
en tout cas, je maintiens ma position : tout, absolument tout, se marie à merveille avec un kinder.

Neige ensablée a dit…

C'est fou cette réactivité CPiste!
Et d'ailleurs le Kinder, c'est tellement bon... Et ce n'est pas que pour les enfants!