26 septembre 2007

IUFM,IPR,IMOI...

Et bien moi, ce soir, je vais vous raconter ma vie (enfin mon après midi):
Aujourd'hui, je suis allée en réunion à l'autre bout du monde, dans un curieux collège désaffecté pour des raisons qui m'échappent (la désaffectation, pas ma convocation) parce qu'il est encore en très bon état (le collège).
Ensuite, un IPR (Alain) à la cravate violette m'a beaucoup plu (lui, pas sa cravate), parce qu'il était drôle (pas vraiment beau), parce qu'il a eu un discours réaliste, et qu'il énonça ses frustrations pédagogiques. Et puis 7 mercenaires en lettres pour plus de 1400 professeurs, cela a provoqué chez moi un début de compassion, voire de compréhension...
Ensuite, la cerise sur le gâteau (je m'exprime mal), il a notifié qu'il n'y avait pas de question idiote, et qu'un stagiaire pouvait se demander comment il devait s'habiller le jour de la rentrée...Alors là, il me caressa dans le sens du poil (bien que je le sois peu), et je fus conquise (c'est à dire que je me sentis concernée par ce qu'il disait, ce qui n'était pas rien un mercredi après midi pluvieux alors que je tousse et que j'ai envie de faire des blagues ou appeler chemato pour ne pas m'ennuyer).
Voilà.
Rien d'important, mais ce sont les petites rivières qui font les grandes personnes...
Je sais, je suis sentimentale.
Votez pour moi.

4 commentaires:

Keski Lapadila a dit…

7 pour 1400, ça fait 200 chacun... C'est pas tant que ça non plus, surtout que ceux qui n'ont jamais été inspectés sur les 1400 doivent pas être super nombreux. Mais là je m'égare peut-être parce que j'ai pas compris de quoi tu parlais.
Sinon, à part ça, ça va ?

Anonyme a dit…

moi aussi je voudrais raconter ma vie mais je n'arrive plus à poster. Keski help, i need somebody, help!!
Sinon cette nuit j'ai rêvé que je me faisais engueuler par mes chefs ( d'autres que je n'ai jamais vu )qui me reprochaient d'être trop souvent absente et je leur expliquais qu'à part mes grossesses, je n'avais pratiquement jamais été malade; mais je mentais, je nous voulais pas leur dire qu'une fois j'avais eu la grippe. ( sur 8 ans !!) Je pleurai, je pleurai, je pleurai. Alors je vais voir un prof d'arts plastiques de mes amis qui décide de me venger et d'aller dire aux grands chefs qu'ils arrêtent de m'embêter. Voilà. Keski, keskesaveudire?

Anonyme a dit…

Ouais, t'as raison, je suis émotive. Mais il était sympathique quand même.

chemato a dit…

J'aime bien quand vous racontez vos vies.
Sécotine, rassure-toi, tes rêves n'ont vraimenr rien à voir avec la réALité; mais bon, faudrait quand même arrêter de se faire engrosser.
C'est qui les 7 mercenaires? (le reste, j'ai compris).