Ne jamais croire que c'est perdu, ne jamais croire que c'est gagné...
13 novembre 2006
Spécial parents à zouzous
Je ne sais pas si vous connaissez cette chanson de Bénabar mais elle m'a fait penser à vous ce matin quand je l'ai écoutée:
Voilà plus d'une heure que j'te tiens dans mes bras, voilà quelques jours que je suis tout à toi. Il es très tard et tu dors pas, je t'ai fait une berceuse, la voilà.
Demain le jour sera là et les oiseaux chanteront leur joie, tes paupières d'or s'ouvriront sur le soleil et sur sa chanson, ferme les yeux, c'est merveilleux et dans tes rêves toutes les fées viendront te réveiller, fais dodo... Pourquoi tu dors pas?
Demain il faut que je me lève tôt, j'ai un rendez-vous hyper-important, si t'aimes ton père, si tu l'aimes vraiment, sois fatigué et dors maintenant. J'ai sauté sur l'occas', t'avalais ton biberon pour un micro-sommeil de dix secondes environ, c'était confort. J'ai bien récupéré, maintenant tu dors, t'arrêtes de nous faire... fais dodo.
Demain le jour sera là t les oiseuax chanteront leur joie, tes paupières d'or s'ouvriront sur le soleil et sa chanson, ferme les yeux, c'est merveilleux et dans tes rêves toutes les fées... Dors dors dors! Bordel, pourquoi tu dors pas? Dors dors dors! Laisse dormir ton père!
Ce que tu regardes en riant, que tu prends pour des parachutes, ce sont mes paupières mon enfant, c'est dur d'être un adulte. Allez on joue franc jeu, on met carte sur table, si tu t'endors je t'achète un portable, un troupeau de poneys, un baton de dynamite, j'ajoute un kangourou si tu t'endors tout de suite.
Tes paupières sont lourdes, tu es en mon pouvoir une sentation de chaleur engourdit ton corps, tu es bien, tu n'entends plus que ma voix, je compte jusqu'à 3, et tu vas t'endormir...
Pourquoi tu veux pas dormir, pourquoi tu dors pas? Je te donnerais bien un somnifère, mais y'ena plus demande à ta mère, t'es insomniaque ou quoi? Puisque tu me laisses pas le choix, voici le temps des menaces, si tu dors pas j'te place! Dors dors dors! Mais on dirait que ça marche. Tu fermes les yeux, tu es si sage, c'est merveilleux, tu dors comme un ange, tu as de la chance moi aussi j'ai sommeil, mais c'est le matin, faut qu'je m'habille. Je me suis énervé mon amour, je le regrette, pour me faire pardonner j'vais jouer un peu de trompette!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Avec beaucoup de recul!.......que de chouettes souvenirs! Ils ont grandi,ils nous échappent et pour d'autres raisons, je ne dors pas mieux pour autant.
Oui, là, il a l'air parfait, mais je rappelle à ceux qui ne le savaient pas : Bénabar était au collège avec moi, collège que tu connais Natascha,et bien, il n'était pas le garçon parfait qu'il est devenu...
Quelle tuile!Je suis déçue,je voyais le petit Bén en ado idéal!En fait il est normal quoi!Pourtant ce collège a vu passer tellement de gens exceptionnels.
Enregistrer un commentaire