12 novembre 2006

il est 7 sept heures, séco s'éveille...



Comme tous les jours où je n'ai aucune raison professionnelle de m'extirper du lit à l'aube, me voilà levée, prête à lire Tchoupi est trop gourmand (je vous le recommande), prête à regarder debout les zouzous scotchée au canap' les yeux dans le vide élaborant mille plans pour exterminer tous les zouzous du monde. J'adooore les enfants.
Dites, les jeunes mamans, ils sont cruels vous savez, on vous l'avait pas dit ? Moi non plus je n'en savais rien au début, ces choses-là ça se dit pas.
Bonne nuit à tous ceux qui viennent de se coucher, bonjour à tous ceux qui se lève, désolée pour tous ceux qui sont déjà debout, bienvenue à ceux qui viennent de naître...

16 commentaires:

lepaysdesreves a dit…

Bon, c'est pas super de ma part, mais moi, là (13H05), je VIENS de me réveiller. Je me suis couchée à 4heures (très bonne soirée, d'ailleurs) ...Pas de zouzous, mais un grand lit aux draps propres pour moi toute seule dans une petite maison vide de héros ronds qui veulent jouer à la princesse dès 7 heures...Ma Séco me comprendra, j'ai l'impression d'avoir fait un truc exceptionnel!!
(je m'apprête cependant à aller à un "goûter", et pour cela, il va falloir sérieusement que je me reprenne.)

chemato a dit…

Quel courage Séco! Moi aussi je me suis levé à 7h mais c'était pour prendre de l'aspirine avant de me recoucher.
Quelle ambiance hier soir! Seuls les présents peuvent comprendre.

Mister J a dit…

A 7h ma journée avait déjà 3600 secondes ....les im-math-ures,prenez du temps pour faire la conversion.
J'ai profité de ces instants pour jouir des dernières obscurités de la forêt.Je n'y ai pas croisé de zouzous,j'ai respiré un air pas encore vicié par la multitude des 9-12h, et qui vaut tous les cachets d'aspirine.J'ai l'impression d'avoir vécu un truc exeptionnel!!!
ALLEZ ! je chambre un peu seulement.

Baba a dit…

Courage les filles à zouzous, vous n'en avez plus que pour une petite quinzaine d'années... après c'est eux qui rentreront de soirée et vous pourrez vous venger en passant l'aspi à 7h du mat'.
Moi je n'ai pas de zouzous mais une toutoune qui gratte la porte à 8h pour sortir c'est pas beaucoup mieux... (attention double indice dans cette phrase Natacha!)

Mister J a dit…

L'étau se resserre Baba,mais je te rassure il n'ira pas j'usqu'à faire de toi qu'un Ba!... Pas de zouzou,une toutoune...et le doudou rose ou chou ???

Baba a dit…

En voilà une réponse bien indiscrète Natacha! Bon en fait je la comprend pas bien: tu peux traduire? Please ;-)

Mister J a dit…

Afdrtgfhy ik gertsyui kj,terdfs our pluiy nfy rt dqezhhj nusiet,lfl mzys csfe qi.
Je ne peux être plus clair. Bien sûr sans mauvaise foi aucune...

Baba a dit…

Ah ben je comprend mieux tout de suite! La réponse est donc nqidyz

chemato a dit…

ok pour que je t'apprenne mes maigres connaissances de rock Baba.
00h21 en pleine semaine!!! tu m'étonnes après que tu sois crevée toute la journée.
le metropolis c'est le WE exclusivement.

lepaysdesreves a dit…

Chemato, comment ça se passe le badmington?? Moi, je suis épuisée aussi, va savoir pourquoi...

Mister J a dit…

Le badminGton?? une nouvelle danGse ou un défaut de prononGciation.Ou bien encore ce sport de salle médié par un filet, se jouant avec un volant envoyé par une raquette et divisé par G ?
Ceci n'est pas une correction... l'orthographe me fait trop défaut pour avoir cette prétenGtion là !

lepaysdesreves a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
lepaysdesreves a dit…

Serais-tu joueuse, Natacha?
J'étais sûre de moi pourtant.
G failli.

Baba a dit…

en orthographe je ne sais pas mais apparemment en sport tu t'y connais bien natacha...

Chémato: ben oui pour les cours de danse j'ai vu tes talents dans ce domaine samedi... Et lundi est un jour de semaine? ah bon ? Depuis quand?? ;p

chemato a dit…

à mon tour d'écrire des messages à point d'heure.
Le badmingeton, c'était dense. Le vieux a craché ses poumons. On s'est fait de nouveaux amis. A suivre...

Anonyme a dit…

que d'histoires pour un petit point G !!