22 décembre 2009

La vérité et les femmes: la réponse définitive

J'avais promis...

"Dès qu'elle le vit, la tête lui tourna. Malgré la colère qu'il manifestait envers elle, et l'irritation qui la piquait, elle ne put s'empêcher de ressentir un élan instinctif, pour ainsi dire animal, envers cet homme dont la virilité brute lui rappelait sa propre identité de femme... C'était comme si la nature voulait lui imposer sa loi, selon laquelle le plus beau spécimen d'une espèce devait nécessairement s'attirer les faveurs de toutes les femelles du groupe(...)"
Passion d'hiver, A. Browning, collection Harlequin.

Voilà, oui, pas le dos de la cuillière...
ps: si vous voulez en reparler (ou pas), vous pouvez aussi venir demain midi chez moi pour déjeuner et faire une bise à notre Séco.
bises de noël

19 décembre 2009

Keski et les keskilettes, suite...


Petit clin d'œil à ce club qui peut avoir des moeurs bien étranges...
Même dans le rer, les mains chaudes de Keski arrivent à faire des miracles: réchauffer les mains (et les cœurs) de ses keskilettes. Sur cette image, Patate et Courtoisine Rouge-gorge ont réussi à trouver un réconfort keskiesque après le froid.

Très bon repos à tous!! Au chaud...

17 décembre 2009

Keski et les keskilettes











Un hommage au club des profs de français, malgré vos jeux étranges, et votre tendance exponentielle à exprimer votre ressenti, vous savez aussi incarner l'humour et la sensibilité. Alors, bonnes vacances à vous tou(s)tes les Keskilettes (la patate, Odette, le Pays, Leaudouce Hachette, Louise-Ferdinande Mandela, Courtoisine Rouge-gorge, et même la future dejà maman Noëlle Loup)...et vivement que vous nous fassiez un lipdub!
Ce soir, record, retour à 23h chez moi, après 2 Pizzas avalées dans la gare glaciale de "Remplis-la-campagne" en compagnie d'un prof artiste.


16 décembre 2009

15 décembre 2009

Unité.


Joyeux anniversaire à Madame Rêves ...

14 décembre 2009

Education civique

Pour rester sur nos hommes et femmes politique, je ne sais vraiment pas quoi penser du buzz du moment.



Et après certains vont nous faire des théories poussées sur l'abstention ...

Prix de l'humour politique


Le jury du Prix «Press club, humour et politique», présidé par Jean Miot, vient de procéder à la première sélection pour l'édition 2010 (les deux prochaines auront lieu en mars et en juin). Pour faire son choix, le jury a retenu les meilleures petites phrases collectées depuis le 1er juillet dernier.

Voici les perles de nos responsables politiques relevées lors de leurs interventions, qui leur valent de concourir :

- Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret: «Je suis l'homme le plus honnête du monde»
- Laurent Fabius, député PS: «Je ne suis pas une pom-pom girl de DSK».
-Rachida Dati, députée UMP européenne: «Je n'ai jamais cherché à attirer l'attention des médias».


- Claude Goasguen, député-maire UMP du XVIe arrondissement de Paris: «Une chose est sûre, ce ne sont pas nos suppléants qui vont nous pousser à nous faire vacciner contre la grippe A».

-Philippe Séguin, premier président de la Cour des comptes: «Ce n'est pas parce que les caisses sont vides qu'elles sont inépuisables».

Par ailleurs, le jury a attribué une mention spéciale à François Goulard, député-maire UMP de Vannes pour sa déclaration: «François Fillon a tellement de qualités qu'il mériterait d'être Premier ministre».

Le prix 2009 en juin dernier, avait été attribué à Bertrand Delanoë, maire socialiste de Paris, pour sa déclaration retentissante: «Le vrai changement au PS, ce serait de gagner ».

Quant au Prix spécial du jury, il avait été décerné à Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, pour avoir dit: «Le chef de l'Etat appelle parfois Brice Hortefeux pour ne rien lui dire. C'est la preuve de la qualité de leurs relations».

Les internautes avaient voté de leur côté en faveur de Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale. Le député maire de Meaux avait dit à Nicolas Sarkozy : «Tu as prévu de filer les clés de l'UMP à Xavier Bertrand ; tu devrais en garder un double».


PERSONNELLEMENT, je crois que cette année Balkany mérite le prix...

13 décembre 2009

Evidemment, il y a déjà une parodie

Cette vidéo les rend beaucoup plus sympathiques...



J'espère que vous avez noté le clin d'oeil à Keski !

11 décembre 2009

Tortilla et présomption d'innocence

Pour tous ceux qui auraient raté ce moment, une de nos collaboratrices nous a ramené une succulente tortilla pour nous réconforter des durs moments que nous vivons et mieux affronter un conseil de classe cauchemardesque.

Keski, le pays, Nezrouge et moi même remercions donc l'auteur de cette charmante et délicieuse attention (nous avons été les seuls à en profiter).
Cependant, Keski s'étant absenté, un bout de cette tortilla s'est "intercalé" entre deux brouillons de bulletins qu'il préparait à la dernière minute. Ainsi, des tâches de gras ornaient certaines appréciations.
Depuis, inspecteur keski persécute les personnes présentes (sauf lepays qui a collaboré de suite !) au mépris de toutes les règles de la justice française et de la morale !

06 décembre 2009

"La domination masculine"


Un documentaire très intéressant et souvent drôle , où l'on apprend peu de choses nouvelles mais qui constitue une piqûre de rappel: jeux d'enfant prédestinés, violences conjugales, écart de salaires entre hommes et femmes.
Là, où ce film innove c'est qu'il montre l'essouflement du discours féministe chez les jeunes générations (hallucinant speed dating où l'on voit une fille chercher un "copain qui gagnera plus qu'elle", ou se montrer compréhensive vis-à-vis d'un "homme qui n'accepte pas une femme plus cultivée") et surtout la montée d'un mouvement masculiniste qui affirme que l'homme serait menacé...: c'est Eric Zemmour, qui en France représente cette nouvelle théorie réactionnaire et qui est habilement ridiculisé dans le film.
Seul domaine peu étudié, la publicité,mais heureusemnt Keski nous a ressorti une vieille publicité des années 1980 qui illustre à merveille mon propos...

05 décembre 2009

Mauvais esprit

Les Tilleuls, semaine érotique

Je commence évidement par une citation de Keski :

"Qui veut un doigt ?" (Lundi 30/11/09 13h12)
Je laisse votre imagination remettre dans le contexte cette citation.

Cette même semaine, les tabous sont tombés, même nos élèves ont osé franchir certaines barrières : "Je peux pas m'sieur, j'ai sida"

Évidement dans le cadre de la prévention contre le HIV, les citations ont fleuri. La palme revenant à Monsieur Arbre relevant LA citation de la semaine :

"J'imagine pas les profs en train de se masturber !"
Je vous laisse méditer cette réflexion d'élève, il fallait tout de même oser !

Enfin, un grand débat national s'est ouvert sur le "roulage de patin dans les couloirs" avec des abolitionnistes comme Keski et Odette...

04 décembre 2009

L'image du français dans le monde continue à se dégrader!

Le président de la République a refusé de se faire prendre en photo pour le «New Yorker»...


«Je déteste les photos.» Nicolas Sarkozy aurait décliné de façon plutôt désagréable la proposition de se faire photographier pour le dernier numéro du «New Yorker». Platon, le photographe chargé de réaliser une galerie de «portraits du pouvoir» en marge de l'Assemblée générale de l'ONU à New York en septembre dernier, a raconté à la radio américaine NPR, que le chef de l'Etat français s'était montré «impoli et agressif».
«C'était un choc pour moi. Quand je lui ai tendu la main, il l'a regardée et a refusé de la serrer, explique-t-il. Il a dit: "Qu'est-ce que c'est?! Non! Je déteste les photos!". Et il est parti en agitant la main en l'air et en criant: "Je déteste les photos".»
Barack Obama, Silvio Berlusconi, Dmitri Medvedev, ou encore Mahmou
d Ahmadinejad, n'ont pas fait leurs difficiles, eux.

Tout cela mis à part, vous pouvez voir cette galerie de photo ici, on peut zoomer sur chaque portrait. Je la trouve vraiment pas mal... Certains portraits sont drôles, d'autres effrayants... à l'image du sujet photographié?

03 décembre 2009

Aménagement du territoire et soins beauté

Interview que je ne résiste pas au plaisir de partager pour plusieurs raisons:
1) Le contenu est intéressant et reflète au niveau américain les tensions engendrées par les enjeux environnementaux d'aménagement du territoire. En effet, vouloir construire l'équivalent du TGV au pays de la bagnole-reine, c'est pas simple.
2) L'intervenante est une copine et elle s'en sort vachement bien...






Sinon, pour tous vos petits soucis beauté, brillance du nez, couleur des joues, surlignage des paupières, je suis à votre disposition. Vous avez des problèmes ? J'ai des solutions adaptées. N'hésitez pas à cliquer sur l'image ci-dessous, c'est ce qui s'affiche sur mon cartable en ligne.

02 décembre 2009

Une vie de rêve

Envie de parler de ma semaine:
Je suis en stage depuis mardi à Zapata's town, ville bucolique qui invite à la rêverie.
Surtout sous la pluie.
Je mange au Japonais du centre commercial Lémiaou tous les midis, arrive en retard tous les matins, prends à emporter et mange au chaud dans la salle de stage. J'ai pas Chemato avec moi pour aller faire des emplètes et arriver en retard, j'ai pas Le paysdubavardage pour me tenir compagnie, je croise pas de star, je prends un menu brochette de boeuf au fromage qui sent fort après, j'écrase ma cigarette dans des gros pots de fleurs, je prends plein de notes avec mon stylo quatre couleurs qu'a plus de rouge, et je me suis fait recaler à la vaccination lundi, suis ressortie par la porte d'entrée....!

J'ai hâte de vous retrouver!


Saumon, foie gras et accessoirement... grève

Amusant et terrifiant à la fois, hier soir sur une onde radio réputée :

L' ordre du traitement était le suivant:
1) la campagne des restos du coeur.
2) l'inquiétude des livraisons de foie gras et de saumon qui ne seront peut-être pas assurées...
3) les enseignants feront grève le 15.

Fabuleux passage du 1 au 2, et place du 3 qui me firent sourire dans un magistral grincement de dents.

De plus cette crétine de journaliste lança: "Et ce jour là, l' Education Nationale sera en grève, pour protester contre la réforme des enseignants".
Des réformes il y' en eu : lycée, recrutement, du primaire, des universités, des concours etc...
mais celle des enseignants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez hop, tous réformés ! j'applaudis des 20 doigts des 4 pieds...

1) j'adore le saumon,
2) j'aime beaucoup le foie gras
3) je ne suis pas indifférent aux problèmes des enseignants, même si je ne me suis vraiment jamais bien senti à ma place dans ce corps là.

Et même si certains enseignants me font plus penser à une tranche de saumon d'élevage calmé au prozac, ou à un morceau de foie gras winny, je reste plus ému devant le problème des passeurs de savoir et connaissances pour un monde pas toujours meilleurs, que devant l'orgie alimentaire nous guettant en ce mois commercial.

Bon ! je cours faire des provisions pour garnir le congélo !!!

01 décembre 2009

En sortant des Tilleuls...

...et avant d'arriver à ma maison, je suis passé par une librairie de Montparnasse où je suis tombé sans l'avoir prévu sur Philippe Delerm (il est vraiment grand) qui était venu dédicacer son dernier ouvrage: le pauvre gars sirotait sa coupe de champagne, entouré du personnel embarrassé de ladite librairie qui lui faisait la conversation. Il attendait le lecteur qui ne venait pas. Je suis resté plus d'une heure dans les lieux à bouquiner et je n'ai vu absolument personne venir lui demander une dédicace. Il y avait des clients pourtant. En partant et avant de régler l'ouvrage que j'étais venu chercher, j'ai entendu la responsable venir lui glisser à l'oreille qu'elle était "absolument désolée", qu'elle ne comprenait pas, etc.. Il allait repartir sans avoir vendu un seul livre. Je n'ai pas pu ne pas me sentir triste pour lui. Après tout, c'est un ancien collègue. Et pis ça doit être terrible pour un auteur.
Puis je me suis souvenu qu'il avait fait don au monde d'un fils qui avait lui-même fait don au monde de sa voix chevrotante absolument insupportable et je suis finalement sorti sans l'ombre d'un regret, sans me retourner.

J'allâmes de ce pas au cinéma et là, qui je vois ? Un acteur célèbre en pleine discussion passionnée avec ses petits camarades et sans tics ni bégaiement s'il vous plaît. Super fluide.


J'arrivis donc au cinoche où je vus un film exigeant et drôlement acide que je ne saurais trop vous conseiller: In the Loop. Comédie satirique sur les milieux politiques anglo-saxons à l'aube du déclenchement d'une guerre moyen-orientale plus vraie que nature - on s'y croirait presque -. On y retrouve notamment le héros des Sopranos, pour ceux qui connaissent (rien que lui vaut le détour). C'est haletant et c'est jouissif et c'est anglais.


Ce que Keski a raté...

En son absence, Keski a raté deux évènements de la vie des Tilleuls

Patate douce, patate chaude

Devant une classe de 5e amorphe, Patate douce dérape :

"Tu connais rien à l'esclavage, t'es d'origine africaine oui ou non ?" Vendredi 27/11/09 12h15

Et puis un festival à la cantine :

"C'est l'histoire de la vie, dix minutes avant de mourir t'es toujours vivant" Lundi 30/11/09 13h00

" C'est comme les bronchites, ca se déclare toujours à minuit et tu sais pas pourquoi !" Lundi 30/11/09 13h10

Je passe sur une sombre histoire de masseurs de SOS bronchiolite et sur la piscine des Halles trop "populo" pour Chemato

H1/N1 World tour

Grande campagne de vaccination lundi aux Tilleuls

Les vaccinés :
Lepays (bien avant en plus!), dame nut', patate douce, Zapata

Les hésitants:
Clic droit, Monsieur arbre

Les résistants:
Neige des sables, Chemato

Les contaminés:
Keski ?

A qui le tour ?