07 juin 2009

pourquoi faire cela? Bah...j'sais pas...



C'est fait, enfin, cette première course officielle!!!

Les 10 bornes de la Saint Médard, course plate qui débute à 20 heures (ce qui me va très bien, car je ne suis pas trop du matin...). 700 participants.

Lors d'une soirée, un peu d'alcool et de persuasion, et me voilà à convaincre un groupe d'amies pas du tout entraînées (ou presque) à s'inscrire avec moi à ce 10km.

Retrait de dossard dans l'après midi, essayages divers, et nous voilà, entourées de nos supporters (hommes et enfants) sur la ligne de départ, un peu euphoriques, un peu tendues... Je croise les parents d'un de mes élèves, la mère de la meilleure copine de ma fille, une ancienne amie de lycée...l'ambiance est sympas.

Je déclenche mon chronomètre sur la ligne, et me voilà partie. Très vite, je me rends compte que mes amies partent trop lentement (je voudrais bien faire moins d'une heure et scrute le ballon rose), et qu'un ami, lui, part trop vite pour moi. Je courai donc seule cette course... Au début, ça va, je vois que je suis dans les temps, le ballon rose toujours dans mon dos. Les gens encouragent sur le chemin, je me sens bien (juste un peu inquiète car je sais que j'ai du mal à courir longtemps à 10km/h).

Première boucle, ça descend un peu (avant l'entrée dans le stade)..J'essaie de faire quelques blagues à des coureurs à ma hauteur, mais personne ne me répond, ça ne rigole pas, et je trouve cela un peu dommage (je ne suis pas une solitaire!!).

Puis, finie la descente, le public dans le stade, il faut faire le deuxième tour. Les kilomètres 6,7,8 sont durs, j'essaie de garder le rythme, et double une ou deux personnes (bon pour le morale). Je sais que le dernier km est en descente, alors je tiens bon, et puis cette descente, j'accélère un peu, l'arrivée dans le stade (je jubile comme si j'arrivais en tête!!!), le passage de la ligne... Je suis contente, ma tête tourne légèrement, et il y a tout ce monde, j'essaie de m'extraire , de retrouver un peu d'espace pour respirer, et très vite, je me sens mieux (et super contente).

Bilan à mon chronomètre: 57 minutes et 26secondes (bizarrement, le classement dit 58mn???). Défi réussi, je suis fière de moi (qui ne courais pas 5 mn il y a 5mois).593 e sur 670 effectivement arrivés.

Seuls petits regrets, deux de mes amies, pas prêtes, se sont arrêtées à 5km (j'aurais du les inciter à courir le 5km...) et puis d'avoir couru seule finalement...

Moment très drôle: une de mes amies, dernière, arrivant en fanfare avec la police , la musique et les honneurs (en 1H10).

ps : je ne sais toujours pas pourquoi je fais cela...mais j'avais envie de partager cela avec vous...

7 commentaires:

zapata a dit…

félicitation en tout cas pour cette abnégation, maintenant tu ne peux t'arrêter en si bon chemin l'année prochaine le marathon de Paris !

Keski Lapadila a dit…

Je te félicite et reste très admiratif.

Odette Amo a dit…

Bravo ma belle ! Continue comme cela, l'an prochain c'est le semi-marathon Marseille-Cassis ! (même seule, laisse l'endroit t'enchanter)

lepaysdesreves a dit…

Odette, si tu veux m'accompagner, tu es la bienvenue...Moi, je pensais aux 20 km de Paris en Octobre...

Mister J a dit…

Il ne faut pas chercher de raison à cela. Je pense que les solutions sont au fond de soi même. On est son propre moteur...

La photo, c'est pour le tee shirt sexy, ou pour le dossard ?

Bravo quand même ?

lepaysdesreves a dit…

Pourquoi le point d'interrogation, Nez?
POur les deux, (et encore, je n'ai pas montré le dos) et aussi pour bien montrer qu'avant, j'ai pris une barre de céréales comme conseillée...

Mister J a dit…

Erreur de frappe.

Bravo quand même !