07 juin 2009

"El cant de l'USAP" : et l'hymne catalan retentit

Alors ?!!!

Que celui qui, il y a quelques jours, osait la provocation en affichant sur ce même blog Clermont comme futur champion incontestable soit pris sur le champ de violents tremblements incontrôlés.

Que celui qui, (toujours le même), il y a 15 jours, ignorait jusqu'à la façon de prononcer
U-S[ss]-A-P et se moquait des Arlequins Catalans demeure rouge de honte toute la journée.

Ma soeur, partie à la capitale dans un des tgv mis en place pour l'occasion, a vécu, dans la foule Sang et Or, une journée à base de cargolade et de muscat sur le Champ de Mars avant de rejoindre le stade de France. Me bombardant de textos tout au long du match pour me faire vivre l'instant (moi qui ne comprends rien décidemment aux règles de ce jeu), elle fut une envoyée spéciale très performante.

En conclusion : Vive la Catalogne (française) !

Sur ces belles paroles pas du tout mais vraiment pas régionalistes et identitaires (!!!), je m'en vais prouver mon ouverture en allant voter ... Europe

(et n'oubliez pas les mamans aujourd'hui, c'est leur fête !)

6 commentaires:

Neige ensablée a dit…

Pan!! Dans les dents!!
J'allais justement mettre un p'tit post à ce propos... Mais Dame Nut' est si efficace!

zapata a dit…

Tout d'abord bravo Perpignan, la Catalogne (surtout si l'on ajoute les victoires de Barcelone côté espagnol),et les rousquilles...
Je tiens aussi à me moquer des Auvergnats 10 finales 10 défaites dont 3 de suite ! Des looseurs magnifiques, à part Giscard et Hortefeux ils n'ont vraiment rien pour eux !

chemato a dit…

Comme le sport télévisuel ou officiel m'indiffère et que l'Auvergne réelle m'ennuie, je ne ferai même pas l'effort de les défendre.
Bravo à Perpignan! N'en profite pas non plus pour narguer ton collègue de math et voisin local!
Y avait quoi dans les chaussettes des joueurs ce coup-ci(de la cocaïne en infiltration lente?)

Keski Lapadila a dit…

Pfff...
Le match était orienté, l'arbitre a été contrôlé à plus de 2 grammes de cargolade dans le sang.
(Et ça personne n'en parle)

Mme RIVEMALE a dit…

Pour clore la polémique :

Keski, je vais considérer cette dernière remarque comme l'expression du dépit profond qui t'anime depuis que tu sais que tu goûteras la cargolade uniquement si tu descends jusqu'en terre catalane.

Chemato, j'essaie de tout mon coeur de faire peser dans la balance l'affection réelle que j'ai pour toi pour tenter de te pardonner le coup bas que constituent tes propos..A l'heure qu'il est, l'équilibre n'est pas atteint. J'y travaille cependant.

Odette Amo a dit…

Eh bien moi, j'aime la tapenade, la bourride et Roger Federer...