25 juin 2009

Perpignan : après la chaussette, les bulletins sous les aisselles

Elle avait une dizaine de bulletins de sa propre liste cachés sous le bras, mais c'était « pour [sa] collection ». Dimanche, lors du premier tour de l'élection municipale organisée après l'annulation de la précédente par le Conseil d'Etat, une proche du maire de Perpignan, Jean-Paul Alduy (UMP), a été surprise dans ces étranges circonstances.

Nos confrères de France Bleu Roussillon, ont interviewé Marie-Claire Mas, colistière du maire invalidé à la suite de la fameuse « fraude à la chaussette ».

Elle affirme qu'elle emportait ces bulletins pour une utilisation « purement personnelle » : elle souhaitait en envoyer à ses enfants, qui vivent en Australie et à Lourdes, afin qu'ils « suivent la campagne ». Et surtout, elle dit collectionner les bulletins électoraux depuis « vingt ans en arrière, trente ans en arrière ».

Mais Marie-Claire Mas n'explique pas pourquoi elle collectionne uniquement les bulletins de sa liste, et pas ceux des autres.

Dédicace à Chemato et à qui vous savez !

1 commentaire:

Mme RIVEMALE a dit…

J'ai entendu ça ce matin aux infos..
et j'ai naïvement espéré que l'annonce du décès de Mickaël Jackson occulte, auprès de mes collègues moqueurs, ce nouveau et pathétique rebondissement perpignanais. Peine perdue je constate !