25 mai 2009

citation du lundi soir (dédicaces)

" Elle dit des choses graves qui, normalement, devraient démolir. Elle s'en prend à notre vie, à ce que j'en ai fait. Elle a sans doute ses raisons pour me reprocher tout cela. Ce qu'elle ignore, c'est qu'en ce moment même, au coeur du drame, malgré ses cris et ses reproches, je ne l'entends pas. Assis dans mon fauteuil, la tête légèrement inclinée, je n'écoute que le bruit de la pluie qui rebondit sur les tuiles du toit. Et je pense à toute l'herbe qui pousse. Et à la tondeuse qui m'attend."

Tondeuse de Jean-Paul Dubois

3 commentaires:

Neige ensablée a dit…

Ah, cette fameuse tondeuse...
Pauvre Chém'... Mais je reste persuadée que cela n'est pas dirigé contre toi... Ou pas!

chemato a dit…

ouaips...merci pour la dédicace! Moi, je crois que la tondeuse c'est un crime lèse-oreilles. De toutes les oreilles.

zapata a dit…

Je précise que Chemato a fait cesser la tonte uniquement pour prendre une photo de la pelouse à la Yann Arthus-Bertrand