24 mai 2009

Citation du dimanche soir

"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages "
Emile Zola
Les littéraires, parfois , ça vous réchauffe l'âme.

10 commentaires:

Mister J a dit…

Je fais souvent des voyages imaginaires... Ils me mettent en joie parfois (Emile ZOLA écrit un ouvrage sur la joie...),ils me rongent parfois le cerveau... !!!

Je pars en Norvège en Aôut...je serai plus riche en septembre. Plus riche pour ma reprise de ...prof de ballon. Vivement une retraite pleine de voyages. Mourir moins misérable...plus riche !!!

Belle pensée en tout cas d'Emile. "Voyager..."

lepaysdesrevesdefroid a dit…

Moi,j'aurais jamais dit une chose pareille!!! (à la rigueur une pétition pour obtenir un cabinet de lettres...)

Keski Lapadila a dit…

"Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux."Marcel Madeleine

Neige ensablée a dit…

Moi aussi je veux jouer!

"Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire." Jean Carmet.

lepaysdesrevesdevoyagesimmobiles a dit…

keski, je vote pour toi.

zapata a dit…

"Partir c'est mourir un peu" Revenir c'est surement renaître !

chemato a dit…

Comparer Proust à Zola...c'est comme mettre en parallèle les pensées de Lorie et celle de Lao Tseu!

Keski Lapadila a dit…

Ami(e)s des lettres, j'en appelle à vous !
Allez-vous laisser Chem' salir la mémoire d'un de nos plus grands auteurs ?

On commence comme ça et on finit par faire des essais nucléaires dans son jardin.

lepaysdelamémoire a dit…

En fait, je n'ai rien répondu.....Chemato écoute Lorie!!!!! Ca, c'est un scoup!!!
ps : marcel, repose en paix, pas de nucléaire vers chez toi, juste des inventeurs de boules à lave-linge.

Keski Lapadila a dit…

Hi hi hi.