18 mai 2009

C'est beau l'Europe

Le Parlement européen lance une campagne de sensibilisation à la journée de vote du 7 juin prochain. A vous de voter pour la meilleure...












Pour la dernière vidéo à voir ici, ça n'a pas de rapport avec les élections mais c'est quand même pour le moins inattendu... (et dire que tout ça c'est avec nôzimpô)

4 commentaires:

Mister J a dit…

ouais!...du grave et de l'inattendu.
Je me suis attardé sur l'inattendu...je l'avoue.

zapata a dit…

Le 2 et le 3 pour moi. Pour l'inattendu c'est en partie une scène du fabuleux destin d'Amélie Poulain !
Je précise que l'histoire de L'UE est un sujet d'agreg et l'on apprend non seulement que ce"la n'intéresse absolument pas les historiens, que les pères fondateurs n'avaient pas l'intention de faire participer les masses.
Enfin j'attire votre attention sur le concept de "consensus permissif" une manière de dire que des années 50 à 70 on a fait l'Europe avec l'accord des citoyens sans vraiment leur demander leur avis.
Aujourd'hui ce consensus est mort, et ceux qui pense que voter non à un référendum, ou refuser l'Europe de Bruxelles, c'est être anti-européen n'ont simplement pas compris que la démocratie et l'élitisme ne font pas bon ménage !

Neige ensablée a dit…

C'est uniquement chez moi ou ces vidéos "débordent" de leur cadre? (au seins propre et non figuré) Car grâce à cela, la CP est cachée... Rien que pour ça, merci à l'Europe!

Odette Amo a dit…

Moi, j'avoue avoir un petit faible pour la dernière, rapport à mon amour démesuré pour les lapins crétins... ;o)
Tiens, saviez-vous qu'une certaine "Gaëlle" venait de se connecter dans ma ville et brûlait d'envie de me rencontrer ? (mais que fait le webmaster ?)