31 mars 2008

Ce n'est pas un poisson d'Avril ...

Je viens sur ce blog ce soir pour conter mes mésaventures et éventuellement (et je le crains , utopiquement) être réconfortée...



L'imminence du 1er avril, "jour des poissons" , me pousse en effet à vous faire part du drame qui depuis 15 jours agite ma demeure..et les colocs qui y vivent. Depuis 18 jours exactement, la maisonnée s'est agrandie et compte deux poissons rouges comme résidents. Soucieuses de leur bonne adaptation, leurs propriétaires leur avaient attribué des prénoms : "Pipeau et Pipelette" .

Et depuis ....

Et bien depuis, 3 générations de poissons soit 6 poissons (en 18 jours!) se sont succédées: il y a eu "Bonny & Clyde" puis il n'est resté que "Bonnie" devenue par la suite "feu-Bonnie" et enfin "Camille et Auguste" jusqu'au couple acquis ce jour et prénommé, allez savoir pourquoi, "Good & Luck" !



j'espère que mon histoire arrache aux plus sensibles d'entre vous quelques larmes ...



Des explications , une idée du pourquoi du comment ?...
Je précise qu'on les nourrit, qu'il y a de l'eau dans le bocal (!) et qu'ils sont même la possibilité de se distraire devant "Plus belle la vie" .



Alors quoi ? Help !

4 commentaires:

Mme RIVEMALE a dit…

pardon qu"ils ont même la possibilité de" ...

je suis sûre que ça va vous faire rire tout ça mais vous rigoleriez moins si comme moi vous viviez dans un appart véritable "usine à cadavres" !

Neige ensablée a dit…

C'est peut-être justement le fait de regarder "plus belle la vie" qui les a pousé au suicide psychologique... Loin de moi l'idée d'attaquer cette série, je ne propose qu'une simple piste...

chemato a dit…

complètement d'accord avec Neige...Tout se joue sur ce que vous leur proposez à la télé. Même un poisson a des ambitions intellectuelles.

Anonyme a dit…

Ben moi, j'ai récupéré aujourd'hui des oeufs de têtards, en espérant que ce ne soit pas des crapauds...
hum hum...