18 mars 2008

L'(im)moral dans les chaussettes ...

Ben voilà, le "centre du monde" selon Dali devient simulacre grotesque du vote démocratique...


ci-dessous article de Libé aujourd'hui :
"A Perpignan, du bourrage d'urnes plein les chaussettes ?

Des manifestants brandissent des chaussettes et demandent la démission de Jean-Paul Alduy hier à Perpignan.
Battue de 574 voix, la candidate de gauche va déposer un recours auprès du tribunal administratif et une plainte au pénal pour «fraude» afin d'annuler le scrutin
Battue de 574 voix par le maire sortant de Perpignan, Jean-Paul Alduy (UMP), Jacqueline Amiel-Donat, tête de la liste rassemblant gauche et Modem, va déposer un recours auprès du tribunal administratif et une plainte au pénal pour «fraude» afin d’annuler le scrutin. Une démarche qui intervient après l’interpellation et le placement en garde à vue du président d’un bureau de vote, par ailleurs frère d’un adjoint au maire, attrapé alors qu’il tentait de se débarrasser de douze bulletins de vote dissimulés dans ses poches et ses chaussettes. Selon Jacqueline Amiel-Donat, «de nombreuses autres irrégularités ont été constatées dans les autres bureaux de vote». Hier soir, environ 600 personnes ont manifesté devant l’hôtel de ville pour réclamer la démission d’Alduy. "

Actuellement, le président du bureau est passé aux aveux, et une autre personne est en garde à vue ...


Petite précison : pour les perpignanais -et je sais de quoi je cause !- les manoeuvres "mafieuses" de notre cher maire depuis 1993 (avant c'était son père, depuis 1959...) sont un secret de polichinelle : clientélisme auprès de la communauté gitane très influente (prime d'"obésité" donnée aux familles d'enfants obèses, distribution de scooters aux ados de cette communauté avant les élections, repas méchoui offert certains dimanches électoraux avant que le car affreté par la mairie ne dépose tout ce beau monde aux bureaux de vote ...)
Et j'en passe !


Alors , qui demande sa mut' pour le grand sud cette année ?!!!!!

9 commentaires:

chemato a dit…

Je ne veux généraliser par une attaque facile, mais la dernière fois que j'entendais parler de Perpignan, c'était l'histoire des filles assassinées près de la gare.

De là à tirer des conclusions du genre "ils ont des moeurs pas claires ces gens là" ou "qui vole un bulletin vole une encyclopédie", il y a un pas que je ne franchirais pas.
Cela dit, comme dirait Keski, "on a le maire qu'on mérite" mais tout exilé(e) voit sa responsabilté diminuée.
Bon courage à l'opposition perpignanaise et à tous ceux(celles) qui la soutiennent.

Keski Lapadila a dit…

Bravo pour le titre.

Je suis béat d'admiration.

Anonyme a dit…

Dali a dit que Perpignan était le centre du monde? ??? T'es sure que c'était pas Dalida plutôt...(ok, c'est nul...)
On apprend de ces trucs sur ce blog...

chemato a dit…

J'aurais pu ajouter...
Nous à Paris, jamais on use de ces méthodes, jamis on ne fait voter les morts et jamais on ne réélirait pour la 5ème fois consécutive un maire qui userait de telles méthodes.
Nous, on est civilisés!

Mme RIVEMALE a dit…

aux uns et aux autres :

Le pays : mon coeur de midinette aurait préféré que ce soit Dalida qui tienne ces propos sur Perpignan ..mais c'est bien le monsieur à moustache !

Chemato : tu fais bien de préciser les exploits dont est capable la capitale. Sinon, on allait droit à un affrontement paris/province . Non mais !!!

Keski : tu as su flatter mon orgueil, ta remarque me va droit au coeur...possible même que je t'offre une paire de chaussettes. C'est quoi ta couleur préférée ??!!!

chemato a dit…

Je profite de cette tribune, pour vous raconter mes petits bobos. Ce matin, en me levant, grosse douleur au pied ( qui a dit "gros poil dans la main"?), difficulté extrême pour se mouvoir. Je passe au doctor qui me dit : déchirement du ligament. Mais j'ai rien senti hier au badminton!! Il me répond que quand on est échauffé, la douleur peut passer inaperçue. Et après j'ai rien senti non plus!! Serait-ce le breuvage consommé chez Keski qui m'a anesthésié?
En attendant me voilà reclus chez moi avec bulletins à remplir et série Tv de seconde zone.
Le sport, c'est quand même moins dangereux en regardant la télé.

Anonyme a dit…

Tu as réussi à te blesser au BadminGton???? (Séco et Nez rouge, vous me manquez, où êtes vous passés)Incroyable...je vais de surprise en surprise en ce moment!!!Mets toi à l'équitation, c'est moins dangereux.

Keski Lapadila a dit…

Ben merde alors ! Chem', je suis désolé pour ton piépié... Tu semblais pourtant en pleine forme hier soir (bon, un peu moins après la 3ème Bavaria 8°6... ... mais c'était comme d'habitude, quoi !).
Tous mes voeux de prompt rétablissement.

Pour continuer sur l'affaire:
http://www.rue89.com/municipales-2008/fraude-electorale-a-perpignan-la-chaussette-brule-toujours

Anonyme a dit…

Ah bah voila! Comme ça au moins mon mystère du mercredi matin est résolu... Et moi qui cherchais dans la foule à la sortie du train un p'tit Chemato et qui me damandais ensuite pourquoi à 10 heures j'étais toute seule sur le parking...
J'espère que ça ira et que tu te remettra vite pour pouvoir revoir un Chemato gambadant tel une gazelle!!