11 mars 2008

L'amour, comment ça va ?

En amont, je tiens à donner mes sources : Nouvel Observateur, cette semaine ...qui avait décidé de troquer la tête de Sarko contre une couverture évoquant la sexualité des français 40 ans après 2008 .

Quelques éléments à méditer :

- Si vous êtes accro à la série "Plus belle la vie", vous êtes accro au sexe : et oui, cette série présenterait une vision libérale et apaisée de la sexualité (fille enceinte à 14 ans, bigote qui s'amourrache d'un prêtre ...) et c'est ce qui créerait le succès de la série

- entre 18 et 35 ans, la proportion d'abstinents hommes est 2 fois plus élevée que chez les femmes

- la parité sexuelle n'est pas encore atteinte : les hommes paniquent toujours dès qu'elles se montrent performantes. Exemple d'une lyonnaise qui raconte "c'est moi qui ai dragué mon mec. Je lui ai pris la main au cinéma. Il me le reproche encore 5 ans après !".



Par contre, aucune info sur la fameuse question du "oui/non le premier soir ?"..très parisiens, les journalistes ne sont pas allés jusqu'à interroger les habitants de Montrouge ...

7 commentaires:

Mme RIVEMALE a dit…

40 ans après 68 évidemment !

Keski Lapadila a dit…

Eh oui, merci Dame Nutella de publier des éléments de cette étude qui a le mérite de remettre les choses à leur place (je dis ça sans aucune vulgarité, bien sûr).

On nous bassine depuis des siècles avec le mythe de l'homme assoiffé de sexe-qu'a-des-besoins-c'est-pas-d'sa-faute-c'est-sa-nature avec en face, dans le rôle de la jeune débutante printanière, la femme éthérée oublieuse de son corps.


Cette étude confirme ce qu'on sait, les femmes avancent socialement masquées. Des siècles de christianisme perpétuent une image idéale mais fausse dont finalement les femmes ont appris à jouer parfaitement (chapeau mesdames, vous avez bien eu raison).
Tout n'est décidément que représentations sociales.
Le mec qui reproche à sa nana d'avoir eu l'initiative, c'est vraiment l'exemple qui tue.

J'ai fait à la fois des études (95 % de nanas au bas mot dans ma spécialité) et mon service militaire (100 % de virile testostérone). Résultat du match: les mecs sont des couillons un peu niais, finalement plus embarrassés qu'autre chose par leur sexe et surtout par ce que la société attend de lui, tandis que les nanas... euh comment dire ?... m'ont donné l'impression que le sexe était une invention à elle.

Je sais pas si j'aurais eu le courage de prendre la main au cinéma.

Un couillon

patate douce a dit…

moi aussi j'ai coupé la parole à des mots qui s'imposaient socialement pour embrasser directement!!
mais on ne me le reproche pas.....
comme quoi, on avance!

c'est beau keske tu dis Keski! surtout sur tes années facs...t'as pas dû t'ennuyer!!

chemato a dit…

Je propose une nouvelle catégorie: "le tâcle de de la semaine".
La fin du post de dame Nutella, c'est du haut niveau.

Keski Lapadila a dit…

Ouais, je trouve que pour une blogueuse qui vient de débuter, y'a déjà beaucoup de métier...

Heureusement que par chez moi, on a gardé une certaine morale...
Si j'étais une femme, je coucherais jamais le premier soir (et les autres soirs non plus)...

Keski Lapadila a dit…

Erratum:
dans mon premier commentaire, lire "invention à elles".

Anonyme a dit…

...Et bien moi, je dis en passant que dans 95% des cas, j'ai du prendre des initiatives pour des raisons de représentations sociales de femme libérée à la con, et que ça m'a manqué beaucoup que l'on me prenne la main au cinéma, que l'on me fasse un signe d'intimité avant que je n'instaure un rapport de séduction légérement surfait et superficiel...Enfin, je fais la maline, mais il y a une peu de vrai.Je suis victime de cette évolution qui perturbe beaucoup de monde et augmente le taux d'éjaculateurs précoce.Merde, je remets ça...