24 mars 2008

"La grâce de Dieu"



...Retour de la campagne.
La dernière fois, c'était le début de l'automne,
cette fois, les prémices du printemps ;
encore fallait-il avoir une bonne vue pour s'en convaincre (fleurs blanches dans les arbres, lapereaux et jeunes hardias dans les champs), malgré les giboulées de neige et le froid.
bref.
Ce n'est pas de cela dont je voulais parler.
Vous savez que le week end, c'est toujours pour moi le moment où je m'interroge (?)
Et bien, là, la question était : pourrais-je vivre dans le hameau-lieu dit "La grâce de Dieu", au bord de la Vienne. Juste au-dessus du panneau noir (en tout petit, pour bien signifier qu'il ne s'agit pas d'un vrai village), une limitation de vitesse à 50. La vie au ralenti, au milieu de presque nulle part. Un autre choix.

Sinon, je signifie à Demi-mouche, à Chemato et à celle-qui-a-oublié-son-mot-de-passe que le petit pont est submergé par un véritable torrent d'eau mousseuse. Je n'avais jamais vu ça.
...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

on peut pas faire de canoe alors en ce moment....ca m arrange!!!on va dire que j ai un peu de mal à remuer en ce moment...et pis pour info la meuse aussi déborde de partout mais ca c est du deja vu!!!
bizbiz à vous tous car le week end est terminé :-(

Anonyme a dit…

...une très belle allée, perdue ? un chemin qui mène sans doute nulle part...plein de souvenirs. C'est presque bien.