03 avril 2008

ça commence aujourd'hui...ou demain : histoire d'1/4 de mouche

Collège de France, 15 heures : je suis vaguement assoupie sur le canapé vert (c'est les sensations dont on se souvient le mieux, ensuite), attendant la visite d' Anina, les conseils de classe, écoutant les voix douces et graves de Nez rouge et de Clic Droit qui me murmurent des paroles de nuit étoilée, et puis là, arrive avec la tête de Simplet, Demi-Mouche, qui me dit "Ayez, j'y vais"...
Le temps de reprendre mes esprits (ils étaient éparpillés aux quatre coins de la pièce), je réalise que ça n'a pas sonné, et donc que ça y est, le Quart de mouche est sur le départ...
Le Demi fait trois tours sur lui-même et disparait ; j'appelle aussitôt sa dulcinée, qui me confirme la perte des os (private joke) et qu'elle a bien lavé ses cheveux et sorti son sac... Je crois que si je ne me connaissais pas, je pourrais en pleurer d'émotion, de cette petite voix qui me dit cela...
ellipse
J'appelle ce soir. Perte des os, oui, mais pas de nez dehors. Demain, si il veut pas, on ira le réveiller.
J'aime déjà cet enfant parce qu'il est celui d'êtres chers, et puis aussi parce qu'il m'a obéi (enfin, on verra), en naissant un jour où je suis en congé.
Pensées bleues donc, pour cette potentielle naissance cette nuit ou demain...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mission accomplie:
le quart de mouche est né ce matin, à 5H32, 51 cm et 3K6 et quelques et tout le monde va bien...

Anonyme a dit…

51 cm ! il est déjà presque aussi grand que son papa.

chemato a dit…

Bienvenue dans l'histoire, quart de mouche, la grande, celle de papa, la petite, celle de ta vie qui commence.
Félicitations aux heureux parents!

Mme RIVEMALE a dit…

Banderole des supporters du Collège de France à 1/4 de Mouche :
" Câlins, Dodos et Bibis,
Bienvenue dans la vie ! "

(oui,bon,d'accord, c'est mièvre et irréaliste comme le dernier Gavalda mais laissons le rêver encore un peu ...)

Anonyme a dit…

J'viens de le commencer, aussi, le dernier Gavalda...On en parle plus tard, melle Nutella.