24 février 2007

Le complot industrialo-sécuritaire


Quel rapport entre le titre et cette photo?

En fait, c'est à peu près ma tête depuis mon retour des Canaries...Je résume:

- de nouvelles normes de sécurité interdisent désormais les flacons et autres tubes contenant un liquide supérieur à 100 ml dans les avions.

- évidemment, à l'enregistrement, on m'avait dit "inférieur à 100 ml", j'ai donc gardé avec moi ma crème solaire, qui a été confisquée au contrôle de sécurité. Motif: un contenant de 125 ml!


Jusqu'où ira-ton? Va-t-on interdire les chaussures sous prétexte qu'elles peuvent dissimuler un explosif? Va-t-on exiger la nudité des passagers parce qu'une hôtesse a failli être étranglée avec un jean?

Et puis rassurez vous, si vous achetez au duty free, ça passe! Les affaires, avant tout.

Bref, j'aurai pu racheter de la crème solaire sur place. NON! Les fabricants de crème sont de mèche avec les gouvernements. Je ne cèderai pas au complexe industrialo- sécuritaire.

4 commentaires:

Keski Lapadila a dit…

Bien dit, mon Chem !
Non, non, non,
à la répression !

Anonyme a dit…

pourquoi t'as fait de la chirurgie esthétique?

Anonyme a dit…

Fallait voir le résultat...Il a sifflé mon pot de crème importé des states...

Baba a dit…

comme quoi il n'y a pas que moi qui mérite le surnom de "tomate" parfois!