02 février 2007

La chanson de l'anée

Paroles de Allons Danser

parlons d'abord d'égalité,
égalité des chances
égalité des droits
pas celle qui plombe à la naissance
parce que celle la c'est chacun pour soi
parlons aussi fraternité
d'où que tu viennes bienvenue chez moi
en sachant qu'il faut respecter
ceux qui sont venus longtemps avant toi

et puis allons danser pour oublier tout ca
allons danser personne n'y croit
allons danser même sur n'importe quoi
mais
allons danser et ca ira

dire aux hommes qu'ils se sont échoués
qu'on peut refaire sa vie plusieurs fois
sans un mot tout recommencer
se prendre en charge et pas charger l'état
dire aux enfants qu'on va changer
l'éducation qu'ils ont par celle qu'ils n'ont pas
ajouter qu'il faut travailler
riche et célébre c'est comme un chèque en bois

R

parlons enfin des droits acquis
alors que tout tout passe ici bas
il faudra bien qu'on en oublie
sous peine de n'plus jamais avoir de droits
admettons enfin vous et moi
que nous sommes tous des hypocrites
la vérité ne nous plait pas
alors on a le pays qu'on mérite



Après son cri du coeur pour la peine de mort, sa célébration de Sarkozy, Michel Sardou nous revient avec ce sublime plaidoyer poujadiste. Finesse de la réflexion, virtuosité du verbe, rimes méticuleusement choisies. Enfin un homme qui se dresse pour dire ce que tout le monde (enfin les lecteurs du Figaro et de Minute) pense tout bas. Ecrite en 5 minutes sur du papier chiottes , Ce scribouillard limite pétainiste , nous laisse entrevoir une France "bien de chez nous" , où café du commerce rime avec politique , étranger avec fouteur de merde islamiste et profs avec feignants finis. Un toiletteur pour chien ne s'y prendrait pas mieux pour brosser l'électorat dans le sens du poil. Après Pascal Sevran, Mr Sarkozy voit dans ce pousse-mégot, ce nez de boeuf un soutien de poids pour flatter le bon franchouillard "béret -baguette".A quand "Maréchal nous voila" ?
Allez, après ce coup de gueule, je m'en vais là où le roi va seul; je crois que la gastro est revenue ......

3 commentaires:

Mister J a dit…

Je me torche avec minute et le figaro! Excusez moi, ça m'a échappé...Sardou trou du cou,toi aussi je t'emmène au zoo !

chemato a dit…

T'y vas un peu fort sur Sardou! on peut-être de droite sans être pétainiste!
Regarde keski!
t'as une gastro!!!on s'est serré la main aujourd'hui! Aie
P.S. j'adore la chanson "les lacs du Connemarra" et promis j'ai voté qu'une fois à droite dans ma vie.

Anonyme a dit…

vraiment, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans ces quelques vers tellemnt interprétés par mon botoxé favori.