08 février 2007

Ce fut une belle manifestation.

Malgré les nombreux forfaits, malgré les abstentions et les syndiqués aux grandes gueules absents du pavé (le syndiqué à la grande gueule absent du pavé), ce fut un beau cortège.
J'ai ressenti malgré tout, un certain malaise, lors des rencontres que j'ai pu faire .Les gens étaient gais, mais semblaient résignés.Gais de se voir,de se retrouver, mais peu optimistes quant à l'avenir.

J'ai peur de la foule, et malgré tout j'apprécie ces rassemblements.Une fois le parcours terminé, j'aime faire le trajet inverse, seul...enfin je dis seul parceque je trouve rarement un zarbi de mon genre pour m'emboîter le pas.Ce soir toutefois, petit malaise sur ce retour :j'ai eu ce sentiment un peu perturbant d'avoir vu pleins de souvenirs, et des difficultés à projeter un avenir serein à ce boulot de 26 années de ma vie (31 ans avec les études).

Anecdote : Marie-george, en personne, m'a tendu...de sa main droite...un tract , en haut du bd Raspail.Je l'ai remercié : "Merci Marie-George"... Elle:"de rien Monsieur" avec un joli sourire qui n'avait rien de communiste.Je pense qu'en la même circonstance avec Nico, j'avais droit à une grosse baffe de son délicat et svelte SO. J'affiche ce tract dans le bar bleu.

Je glisse dans le bar, la savoureuse bouteille de vin blanc moelleux prévue pour les z'aulnards manifestants...faute de combattants, je propose une heure syndicale pas franchement démocratique pour la déguster ! Sécotine malgré tes nouvelles fonctions,tu es invitée.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu sais, natacha, si tu te présentes à une élection (n'importe laquelle, même celle du tee-shirt mouillé), je voterai pour toi sans l'ombre d'une hésitation.

Keski Lapadila a dit…

Tout pareil !

Mister J a dit…

C'est quoi l'élection du tee-shirt mouillé? En tout cas, merci à vous...je vais y songer, il ne manque plus que 498 signatures.

Anonyme a dit…

C'est une sorte de sous catégorie dans l'élection de miss camping...

Baba a dit…

Terrassée par une crève, je n'ai pu manifester mon mécontement... mais j'étais de tout coeur avec vous.

Anonyme a dit…

chère Natacha je me souviens avec nostalgie de toutes les manif' snepsiennes que j'ai pu faire, c'était grandiose.
Je vote aussi pour toi et je propose que tu édites ton propre calendrier.
A toute à l'heure au rdv des héros.

Anonyme a dit…

Au fait, cela ne t'a pas trop vexée que marie-george te prenne pour un homme?

Mister J a dit…

Je l'avoue maintenant,je suis un homme...marie-george m'a trahie !...mais je ne suis pas menteuse...

Anonyme a dit…

Ca alors, c'est une révélation : Natacha est un homme...Comme j'ai du mal (mâle) à le croire, je propose que l'on garde l'idée de Sécotine du calendrier...
(pour plus d'infos, demandez à clic droit)
ps : je ne suis pas à une idée absurde près, puisque je m'apprête à aller à un barbecue....