01 février 2007

Hygiénisation des esprits: part one


Aujourd'hui, j'ai été fumer ma première (et unique) cigarette après le repas, toujours aussi bon, de notre loyale cantine. Pour cela, j'ai traversé la cour de récréation, le parking des profs et franchi d'un bon mètre la frontière qui sépare le territoire pédagogique désormais sain du tout-venant public encore cancérigène (je rappelle pour la petite histoire que les entreprises françaises achètent avec leurs sous du droit à polluer et qu'il y a même des places boursières spécialisées où se négocient, sous le haut patronage du gouvernement, ces tonnes de saloperie capitaliste que tout le monde respire dans les grandes agglomérations).

Il faisait gris mais il ne pleuvait pas. J'étais en compagnie de deux collègues et nous nous sommes assis sur un petit muret humide, couvert par endroits de mousse verte et de quelques fourmis. Par chance, aucun élève ne nous a vus mais une camionnette habitée par quelques ouvriers du bâtiment un peu potaches nous a regardés en passant et s'est ouvertement foutue de notre gueule. C'est vrai que c'était amusant.

Curieusement, quelques minutes avant le passage de cette camionnette, nous avions partagé et exprimé un sentiment commun: nous étions devenus en un coup de baguette démocratique des gens irresponsables et dangereux qu'il fallait écarter de la communauté des gens bien. Bref, nous étions devenus des gens futiles qu'il fallait protéger d'eux-mêmes mais-d'abord-avant-tout-et-surtout mettre à l'écart des gens vraiment responsables et vraiment droits qui donc ne fument pas. La maturité que nous avions mis des années à gagner sur la vie ne nous était plus automatiquement accordée.
Avant de repartir, le cul un peu vert, vers ma nouvelle maison dans la prairie, j'ai regardé ce que j'avais dans la bouche avant de l'écraser: ouf ! c'était bien une cigarette, et une fouchtrement bonne !

6 commentaires:

Keski Lapadila a dit…

A aller voir de toute urgence, et régulièrement:

http://rentrecheztoi.blogspirit.com/

Anonyme a dit…

J'ai fumé sur le parking, moi...Mais il n'y avait preque plus personne pour me voir.

Mister J a dit…

J'étais dans le groupe des "preque"

chemato a dit…

De tout coeur avec vous mes amis les drogués. Mais je ne mettrai pas mon energie au service de ce combat, désolé!
Au fait merci à celui, ou à celle qui a mis une belle bouteille dans mon casier. Je la destine au débit de boisson qui s'est ouvert récemment.

Mister J a dit…

Remercie ta culture en souliers rouges petit camarade...Keski n'était pas loin ,tu lui offriras la bouteille vide pour qu'il en face un joli pied de lampe ou...un cendrier!

Emmanuel a dit…

Bonjour.

Je suis très sensible à ta vision de l'hygiénisation de notre société.

C'est pour cette motivation, et en tant que non fumeur, que j'ai créé le blog InterdictionDeLaCigarette.com

En espérant vous y voir prochainement.

D'accord à 100% !

Emmanuel.