09 septembre 2006

Evénement éditorial !


Je signale à touzétoutes la parution d'un truc absolument génial. Courez, je dis bien courez, chez votre marchand de journaux acheter le numéro de septembre de La Recherche. D'habitude un peu ésotérique pour les non-scientifiques, ce magazine propose ici, dans son numéro 400, un dossier parfaitement compréhensible pour les non-initiés et les gougnafiers-qu'ont-eu-1-en-maths-au-bac dans mon genre.
"Quatre siècles de science en 116 expériences cruciales, de celles qui bouleversent les certitudes et changent notre vision du monde".
Pour tout comprendre de comment qu'on en est arrivés oukssè qu'on en est scientifiquement parlant maintenant: 5,95 €.

PS: Et en plus, y'a un poster !

10 commentaires:

Keski Lapadila a dit…

Deuxième événement éditorial: les pages de ce blog viennent d'être vues pour la 1000e fois !!!

You-pi !

lepaysdesreves a dit…

et moi, je sais toujours pas publier...

Baba a dit…

OUIIINNN! Je n'arrive pas à le trouver! Il n'y en a déjà plus par chez moi et le seul exemplaire dont j'ai aperçu la couverture m'est passé sous le nez hier ;-\. Donc si vous en trouver à la capitale (;p), veuillez m'en prendre un, de grâce, je vous rembourserai... Ou alors keski, si tu veux bien me le prêter (meme si tu me "coz" plus...)

Anonyme a dit…

je suis pour qu'on fête comme il se doit la 1000è. Toutes les propositions sont les bienvenues ( et les occasions de faire la fête aussi)

Anonyme a dit…

cher keski explique-t-on enfin dans ce magazine le mécanisme mental de celui qui commençant les cours à 10h30 ( voire 35 lorsqu'on grapille un peu sur la récré, ce qui arrive à tout bon prof qui se respecte dès le jour de la rentrée ( sinon ce ne serait pas un prof)), arrive quasi nonchalemment à 10h55 même pas essoufflé et qui prend le temps enfin de passer me voir à mon bureau histoire de savoir de quelle couleur est le papier peint et qui avec son rire légendaire ( tout le monde me comprendra ) me dit "ça va ?, ils sont en perm, comme d'habitude ..." Ouais comme d'hab.
Ils parlent de la téléportation dans ce magazine ?

patate douce a dit…

Sécotine, c'est un quadripel !!!!!! on se tape les mains lundi!!!!

patate douce a dit…

Moi non plus je ne sais pas publier! Lepays, si on demandait une formation privée avec Keski et sa chemise noire...

Keski Lapadila a dit…

1. Tout d'abord, j'étais essoufflé. Mais j'ai ma dignité et m'efforce de ne pas le laisser paraître.

2. Il était 10h40, voire 10h42 et non 10h55. Diffamez ("famé"), diffamez ("famé"), il en restera toujours quelque chose.

3. J'ai peut-être dit "comme d'habitude" car, parisien, je subis régulièrement les affres de la SNCF (et tout le monde sait qu'en France la ligne D du RER fonctionne beaucoup moins bien que le système homonyme que nous envie le monde entier).

4. Patate Douce, avant même de taper dans les mains de tout le monde, commence par te concentrer sur les tiennes et enregistre-toi correctement sur ce blog comme je t'y ai invitée dans un pur moment de faiblesse attendrie. Alors, et alors seulement, tu pourras poster tes gourmandises que nous attendons tous goulûment!

5. Lepaysdesrêves doit également envisager de le quitter une petite seconde afin de se concentrer sur la marche à suivre indiquée fouchtrement clairement par le pédagoblog (voir archives mois antérieurs). Je rappelle qu'il faut forcément se loguer (taper son pseudo et son mot de passe) pour pouvoir poster. Cliquer ensuite sur l'icône orange en haut à gauche frappée du sigle "blogger". Enfin Lepays nous fera partager ses rêves !

6. D'accord avec Séco pour marquer le coup de la 1000ème consultation de ce blog. Soyons fous, fous, fous !

lepaysdesreves a dit…

ok, ok...pour gardn corps malade, j'y suis allée, c'était génial, et je su)s prête à recommencer (si c'est bien de cela dont il s'agit...°

patate douce a dit…

Oui, désolés, on ne t'a pas expliqué, pris dans le feu de l'action : c'est bien de Grand Corps Malade dont il s'agit, devenu dans ma bouche "gros malade" mais en tout respect, juste par trouble patatoresque de mémoire.