26 septembre 2006

A bruti, bruti et demi

Extrait d'un blog tenu par un inspecteur du travail:

"Depardieu et les inspecteurs du travail

Les outrages envers les contrôleurs et les inspecteurs du travail ne sont pas l'exclusivité d'employeurs allergiques à l'inspection du travail. Certaines célébrités peuvent également se laisser aller à ce type de comportement, comme ce fut le cas récemment pour l'acteur Gérard Depardieu.

Septembre 2005: un contrôleur et deux inspecteurs du travail se présentent sur le tournage du film "Michou d'Auber". Leur mission, ce jour là, consiste à contrôler les conditions d'emploi des travailleurs intermittents du spectacle.

Parmi les acteurs présents: Gérard Depardieu. L'acteur n'apprécie pas cette venue de l'inspection du travail et il s'emporte contre les trois fonctionnaires qui font leur travail.

-"Qu'est-ce que c'est que ces trois rigolos ?" s'exclame-t-il.

De toute évidence, ça l'énerve méchamment Gérard Depardieu cette intervention, d'autant plus qu'il a le sentiment d'être leur employeur:

-"C'est moi qui les paie avec les 75 % d'impôts qu'on me prend !".

A la suite de ces propos, les inspecteurs saisissent le Procureur de la République. Ce dernier décide de poursuivre l'acteur pour délit d'outrage à l'encontre du contrôleur et des inspecteurs du travail. En effet, il s'agit bien d'un délit prévu par le code du travail et réprimé par le code pénal.

Lors de l'audience du Tribunal Correctionnel de Montluçon, le Procureur de la République dénonce "une attaque injuste à leur fonction" et évoque "les conditions de travail difficiles des inspecteurs du travail". Il requiert à l'encontre de monsieur Depardieu une amende de 4000 euros.

Finalement, Gérard Depardieu (représenté par son avocat) sera condamné à 3500 euros d'amende. D'après son avocat, l'acteur, ce jour là, était "stressé" ...peut-être, mais ni le stress, ni la notoriété, n'autorisent l'outrage."

Pauvre homme !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ah cher keski à peine rentré et déjà au boulot !!

chemato a dit…

je suis à fond derrière Gégé, traiter de rigolo cela vaut pas 3500 euros.
ça suffit les fonctionnaires oppresseurs genre tu mets pas une majuscule ni de ponctuation sur le blog ça va pas, c'est un blog de profs, bla bla bla.
il est interdit d'interdire

Keski Lapadila a dit…

Ponctuation.
Empêcher une phrase de respirer, c'est de la non-assistance à sens en danger (mais tu fais comme tu veux, et je dis pas ça passque t'as un super porte-clés).

lepaysdesreves a dit…

ouahhhhhhh!!!keske tu parl bi1 keski!! 1 vré peau-êtes.