02 décembre 2007

Un polar artistique


Je vous conseille un film intéressant et original:

"Ce que mes yeux ont vu" avec Sylvie Testud et Jean-Pierre Marielle.

Au lieu des sempiternelles histoires de gangster, une enquête menée par une étudiante en histoire de l'art, à trois siècles de distance.

Quel rôle a joué la femme de dos, aperçue dans de nombreux tableaux, dans la vie du peintre?

Une maîtresse? La femme d'un riche mécène?

Peut-on reconstituer la vie d'un peintre par son oeuvre?

Un film qui parle d'art et d'amour, à faire kiffer Le pays.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le peintre, c'est Watteau? Parce que lui, il a représenté l'île des plaisirs, et ça, c'est mon pays...
Mieux que Villers machin, qaund même.

Keski Lapadila a dit…

Très bien vendu comme film...
Allez, je joue mon Watteau, j'y vais !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Je me suis grillé sur mon précédent commentaire...
Cher administrateur, peux-tu le supprimer?

Anonyme a dit…

Le premier anonyme, c'est moi, le pays, mais je sais pas, l'ordi veut que je reste discrète...

Keski Lapadila a dit…

On t'avait reconnue quand même !...