12 juin 2007

réflexion...

En ces temps de disette philosophique sur ce blog, je vous propose de plancher sur les sujets du bac cru 2007:

Bac L: Toute prise de conscience est-elle libératrice ?
Bac S: Le désir peut-il se satisfaire de la réalité ?

Bac ES: Que gagnons-nous à travailler ?


Des thèmes récurrents dans nos articles ou nos discussions non?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bac L : j'ai pris conscience que Keski était comme un chemin de croix pour chacun de nous, et je suis enfin libérée de l'obligation de rire à ses vannes...
Bac S : je suis un objet de désir bien réel pour certain et ils s'en satisfont, un objet de désir fantasmé pour d'autres et je m'en satisfait...
Bac ES : RIEN

Anonyme a dit…

Toute prise de conscience annule le désir, alors on se noie dans le travail ou on vomit (n'est ce pas Baba? A force de réfléchir...)