10 octobre 2010

Agora

Retour sur la première Ecclesia des Tilleuls nouvelle génération (je dédie le vocabulaire hellénisant à Odette, guest star d'un soir !).

La rupture tranquille ?

Dès le départ, les modifications se font sentir, à 18h35 Mme Lapin (pseudo consacré) vient nous chercher, surprise Turbo est en avance (son surnom est du coup suranné) !
Les débats s'ouvrent avec une Mme Lapin chef d'orchestre :
"je l'attendais depuis longtemps, mais va falloir me mélanger tout ca !" 18h40
Les Tilleuls trop sectaire ? Les places ne conviennent pas, il faut envisagé un melting pot avec les parents au minimum !

Une époque se clôt ,ce soir là, le "coron" et Pierre Bachelet ont disparu, à la place on nous compte avec un vulgaire stylo bic !
Pire, en tant que commissaire politique veillant à ce que le vote se fasse toujours de la main gauche, je constate qu'on ne vote plus à main levée !

18 brumaire

Mme Lapin remet rapidement Turbo à sa place :

" Vous n'allez pas me déstabiliser, j'ai le papier" 18h45

Et continue sur un ton pseudo humoristique la description des logements de fonction: "On nous a tout redécorer" (18h46), seul son excès de zèle fait sourire , elle décrit étage par étage les appartements et leurs occupants.
Soudain , en arrivant à l'étage de M Toubeau (surnom soumis au vote) une bande de groupie menée par Dame nut' s'exclame : "et pour les bains moussant on peut savoir" dame nut' 18h47.

Mme Lapin ne varie pas d'un iota son discours pragmatique avec parfois des sorties inattendues : "On a ce qu'il faut mais il va falloir faire des choix !" (programme pour 2012 ?) 18H55
"On est une communauté" (nouveau slogan à afficher à l'entrée) 19h00

La Fronde?

Peu de réactions face à cette prise de pouvoir, juste quelques mise à jour qui font sourire: "C'est quoi l'intérêt pédagogique d'Eurodisney ? " demande une mère d'élève.
Même nos collègues de baballe assistent médusés à cet exercice rondement mené "elle fonce" (19h10) !

Sortie de piste

Il faut attendre la fin de cette soirée pour avoir enfin des sorties humoristiques:

"J'ai demandé des comptes à jour " Mme Lapin (toujours pragmatique) 19h10

Et une dédicace à M. Toubeau qui prend la parole au bout d'une heure et s'emmêle les pédales d'entrée de jeu :

"Les BMP c'est des bouts d'enseignants" (19h35)
"Un emploi du temps c'est un tétris" (19h36)

Mme lapin reprend la main de manière élégante : "J'ai l'honneur d'avoir deux bébés avec moi" (19h36) désignant M. Toubeau et Mme Premièreuh !

Turbo privé de Iphone et obligé de rester jusqu'au bout se manifeste pour ne pas s'endormir "Si vous nous demandez des bancs faut pas nous demandez de les enlever" (19h40)

Après cette dernière passe d'arme, les débats sont clos en 1h10, record à battre !

5 commentaires:

Mme RIVEMALE a dit…

C'est exactement ça, à ceci près que mon évocation des bains moussants portaient sur les appartements en général (vu le luxe de détails que Mme Lapin nous donnait)et que c'est une autre collègue pédagogique (et oui, je balance)qui a recentré ça sur l'appartement de M.Toubeau ! (à ce propos, le surnom, je vote POUR )

Neige ensablée a dit…

J'aurais jamais du arrivée en retard...

Odette Amo a dit…

Moi, je sens qu'on va bien se marrer, cette année ! Et puis je suis heureuse que le vote soit aboli : j'ai encore des bleus de l'année dernière...
Merci pour la dédicace, Zapata, et j'opte pour "Toubeau".

lepaysdesreves a dit…

Je ne regrette pas de m'être présentée cette année!!!On va se marrer!!!!

patate douce a dit…

pareil!
j'adore tes surnoms Zapata!!
Entre Toubeau et Premièreuh, je me suis bien marrée!

mais une petite déception pour le vote à main levée, j'adorais énerver les profs d'histoire!!