28 décembre 2006

Quand plus rien ne va

Quand plus rien ne va
Que tout ne va pas
Quand plus rien n'est droit
Que tout est de guingois
On peu essayer de souffler dans un joli roseau percé
Jouer un petit air de flûte
Ou bien faire une petite turlutte
Turlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit(bis)
Quand plus rien ne va...
On peut aller dans la forêt
Et avec des branches coupées
Se construire une jolie cahute
Jouer un petit air de flûte
Ou bien faire une petite turlutte
Turlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit(bis)
On peut comme faisaient les trouvères
Quand plus rien ne va...
Sur quelques cordes jouer un air
En se grattant la peau du luth
Se construire une jolie cahute
Jouer un petit air de flûte
Ou bien faire une petite turlutte
Turlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit(bis)
Quand plus rien ne va...
On peu même s'asseoir n'importe où
Sur des bouts de verre ou sur des clous
Pour Déchirer le fond de son calbute
En se grattant la peau du luth
Se construire un jolie cahute
Jouer un petit air de flûte
Ou bien faire une petite turlutte
Turlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit(bis)

Pour les esprits tendancieux, je tiens à préciser en hommage à la musique du Quebec que la turlutte n'est rien d'autre qu'une manière de chanter.
Maintenant, j'offre le champagne, période de fêtes oblige, à qui trouvera le premier le nom de l' auteur compositeur(des...)

En passant, si vous avez le temps, allez consulter www.dailymotion.com et pianotez: joey starr.le métèque...vous êtes libres de ne pas aimer le garçon, mais visez un peu l'interprétation !

9 commentaires:

Keski Lapadila a dit…

Il s'agit du groupe québécois "Mes Souliers Sont Rouges"...

Champagne !
Champagne !

Mister J a dit…

C'est bien MSSR mais ,
je ne peux accepter entièrement la réponse, ce groupe n'est pas québécois.Dépêche toi de me donner l'autre moitié,si tu veux boire le demi pétillant qui te revient,l'autre moitié bien sûr est mon accompagnement.A moins qu'il y ait plus vif que toi.

chemato a dit…

si je reste sur la question demandée, je répondrais....
Auteur: Y. Etienne
Compositeur: D. Lefrançois

Champagne!
Champagne!

Mister J a dit…

C'est bien Y.Etienne/D.Lefrançois de MSSR,groupe d'origine caennaise s'inspirant de différants folklores dont le québécois...
Je tranche et déclare:une 1/2 bouteille pour Chémato, 1/4 pour KL ET LE 1/4 restant pour la blonde pulpeuse Natacha à forte poitrine.

Keski Lapadila a dit…

Chemato a tout pompé sur le net !!!
Alors que moi, j'ai la chanson dans ma discothèque...

chemato a dit…

mauvais joueur....ouh!
c'est pour ki le champagne, c'est pas pour Keski

Mister J a dit…

Désolé KL,le net n'était pas exclu des moyens d'investigation... et si ça continu le gars chemato va s'enfiler 3/4 de champe avec la blonde pulpeuse à forte poitrine...

lepaysdesreves a dit…

Je vous laisse entre vous....j'ai longtemps cru que la "turlutte" était un terme qui signifiait "faire la cour"...Heureusement, on m'a vite expliqué que je me trompais.
Bonne année quand même (la brune sans forte poitrine mais qui boit aussi du champagne si on l'invite et qu'il est frais)
je sais, je vis au pays des rêves

Mister J a dit…

C'est Natacha qui offre et t'invite miss Desrêves...je n'ai rien contre les brunes.Y'en aura juste un tout petit peu moins pour les autres,mais je suis une blonde autoritaire !