26 mai 2006

Odeurs: rien chez les fumeurs (tiens tiens ?)


Aujourd'hui, ça sentait pas bon en salle des profs (chez les non-fumeurs, soi-disant là où c'est sain hi hi hi hi !). De là à en tirer des conclusions trop rapides... Même une prof d'anglais non fumeuse dont le nom ne commence pas par A est venue chez moi... Vous aussi vous pouvez venir, la salle fumeurs, c'est un peu comme une église au Moyen-âge. Peu importe vos péchés...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

kesketapadila !! C'était affreux affreux affreux... une sorte de mélange d'effluves orales et anales comme j'en ai rarement humé même dans les pissotières les plus abandonnées des basfonds de Delhi ou Bénares.
Vive la salle fumeur où décidément l'accueil y est chaleureux et où l'enrichissement lexical laisse pantois les profs de lettres les plus avertis.

Keski Lapadila a dit…

Bonjour Sécotine,
On va parler un peu, tu veux bien ? Je vois que tu utilises le mot "effluves". Je dis souvent aux élèves que ce mot a une racine commune avec le mot "fleuve". Ils viennent tous deux du verbe latin "fluere" qui signifie "couler". C'est comme si on disait qu'une odeur coule, c'est cool non ?

Anonyme a dit…

Ouais, c'est vrai ça, la salle fumeur c'est cool, même que moi, j'suis pas fumeur et que j'y vais des fois. Ca pue un peu le tabac froid et la sueur chaude mais c'est bien quand même. D'ailleurs aujourd'hui, effluves ou pas, j'ai gagné à "attraper l'totem".