29 mars 2010

Valeurs sûres

Dans un précédent commentaire, j'évoquais la situation de l'Alsace qui comme le village d'Astérix gardait ses traditions et se recroquevillait sur elle même, alors que toute la gauche "occupait" le reste de la Gaule.

Par souci de justice, je me dois d'évoquer l'Auvergne à laquelle une filiation partielle me rattache. Au-delà du fait que ces magnifiques montagnes ont quand même une responsabilité dans mes multiples douleurs genouillesques, le département du Cantal s'est singularisé en Auvergne ( et oui la Patate , le Cantal est toujours en Auvergne) comme le seul où la droite est restée majoritaire. C'est peut-être là qu'on trouve les 3% de "très satisfaits" de l'action de Nicolas S. (dernier sondage du JDD). Avec quelques scores incroyables: mon village (dont je dissimulerai l'identité par pudeur) a voté à 74% pour le candidat U.M.P., celui de la merveilleuse épouse de 2MIMOUCHE à 82% pour l'U.M.P! L'Auvergne terre de la truffade, des burons et des valeurs sûres.

A part ça, saviez vous que 2010 était l'année du cinéma italien? Sur un college de france en tout cas...

J'aime beaucoup les citations surtout celle de Courtoisine, qui ne perd pas le Nord.

2 commentaires:

Keski Lapadila a dit…

Tu voulais sans doute parler de "Des collèges de France" ?

zapata a dit…

Chemato, tu laisses le pauvre chefaillon seul face à trois profs de lettres, il n'en peut déjà plus et à nommé Keski responsable légal du voyage rien ne va plus !