20 mars 2010

Tranche de vie ...

Réellement imaginaire...ou l'inverse.

Hier soir, dans le camion blanc,
L' homme au coeur de clown,
Sortit de sa poche une banane.
Son intention vers le partage.
C'est beau un coeur de clown,
C'est beau tellement c'est Emotion.
Près de lui, le joli pivert fille,
Parce que le fruit trop mur,
Parce que le fruit pas assez vert,
Elle ne voulut pas croquer, la difficile.
Je me souviens... la désolation dans son regard,
Parce que les microbes me tenaient fébrile.
Ou peut-être une inquiétude,
A devenir chambre d'hôtes, pour frissons et fièvre...
Derrière Coeur de clown et le joli pivert,
La jeune femme nue,
Nue, parce qu'elle nous imaginait
Roulant vers mers et baies...
Mais il fallait vite se rhabiller,
Et prendre le train pour la capitale.

Au détour de Marie-Louise, Hoche et la Libération,
Bon week-end aux camion-stoppeurs...et aux autres.

Pensées particulières pour un ptit bout à venir, si ce n'est déjà fait et à l'homme qui se trouve au dessus d'un genou récalcitrant...

Et n'oubliez pas de voter inutile
L'utile a depuis longtemps montré ses limites.

Je m'orienterai vers une bonne gauche (extrême) pour la droite (dans sa face).

Grève le 23...


8 commentaires:

iran a dit…

merci pour cet instant de douceur!
Je te chatouille l'oreille droite.

iran a dit…

ba!
Pourquoi j'apparaîs sous le prénom de ma babysitter???

Keski???

iran a dit…

j'apparais...

zapata a dit…

c'est vrai que c'est limite comme pseudo ou très engagé !
Si j'ai bien compris c'est une histoire de clown qui offre sa banane qu'une jeune fille qu'il a pris en auto-stop ne veut pas croquer, il y a un sens caché ?
Merci Nezrouge fin poète du quotidien !

Keski Lapadila a dit…

Eh ben, en v'là une belle tronche de vie. On devrait jamais faire de l'auto-stop quand on mange une banane, c'est pas sérieux.

Neige ensablée a dit…

J'aime quand tu écris GrandHommeAuCœurDeClown

Courtoisine Rouge-Gorge a dit…

Patate, j'ai ri avec moi-même en voyant ton commentaire...merci à toi pour cet instant de grâce! (Clique sur déconnexion, à droite, à droiteuuuh!!)

Mister J a dit…

Précision: l'homme au coeur de clown
n'est pas forcément celui auquel on pense...et il y' a de toute façon un peu de clown en chacun de nous...