16 juillet 2009

signes de vie(s)

Bon, juste pour répondre à Chémato qui risque sa vie en nous envoyant des nouvelles du bout du monde, un petit message:
Je reviens (sous la pluie, le vent et l'orage) d'aller voir dans le petit cinéma de mon village le dernier Woody (déjà commenté plus bas).J'ai beaucoup aimé ces avalanches de mots, sa capacité à rire de ce qui (le/me/nous???) terrorise, sa façon de raconter les histoires comme une sorte de conte de fée sous acide. J'aime (plusieurs patates, donc).
bises

3 commentaires:

chemato a dit…

Merci le pays! Et bien repris la rubrique patate cinema! j'irai a mon retour. En attendant, je vous laisse quelques mots de coreen 감사 함니다

Mme RIVEMALE a dit…

Ben moi, il m'a pas tant emballée que ça ce dernier Woody. Ou alors je ne l'ai pas vu dans le bon état d'esprit.

Toujours est-il qu'aussi inventif que soit le scénario et brillante la vision joyeusement déprimée de la vie, j'ai l'impression d'avoir vu pour la énième fois depuis Manhattan et surtout Annie Hall le numéro du new-yorkais bourré d'angoisses existentielles et d'ironie sur l'être humain. A force, ça donne l'impression de ne plus être un point de vue mais plutôt une recette.

Sinon j'ai lu que l'an prochain Wooddy Allen tournerait enfin un film à Paris (et qu'il avait déclaré, en conférence de presse, penser même offrir un rôle à Mme Bruni-Sarcozy..) Je précise que n'étant pas ENCORE allée chez le coiffeur, cette info ne vient pas d'un vulgaire journal people !

bises..internationales.

lepaysdesreves a dit…

Je n'ai pas vu beaucoup de films de ce réalisateur , et c'est pour cela, je crois, que j'apprécie celui ci...c'est comme si je découvrais finalement son univers...