18 juillet 2009

Ca décoiffe...

La Cour européenne des droits de l'homme a déclaré irrecevables des plaintes contre la France concernant l'exclusion d'élèves d'établissements scolaires en raison du port de signes ostensibles d'appartenance religieuse.

Les enfants des familles Aktas, Bayrak, Gamaleddyn, Ghazal et Singh étaient inscrits à la rentrée scolaire 2004-2005 dans des établissements publics. Le jour de la rentrée, les jeunes filles, de confession musulmane, se présentèrent avec les cheveux couverts d'un voile ou d'un couvre-chef. Les garçons Singh étaient coiffés du keski, un sous-turban porté par les sikhs.


Le Monde-AFP, 17/07/09.

9 commentaires:

chemato a dit…

T'es pas encore parti aux Bahamas ou aux iles Caiman?

zapata a dit…

Bah et ta cabane transapline keski, elle va se bâtir toute seule ?

lepaysdesreves a dit…

zapatouille, pour les deux projets, j'ai 4eD et 4eE...

zapata a dit…

d'après les lettres c'est les plus mauvaises classe non ?

lepaysdesreves a dit…

et oui...

zapata a dit…

t'inquiètes on est des winners mon cher pays...Si ils nous emmerdent , on les emmène à Versailles ca leur fera les pieds !

Lepaysdanslesudavecmagali a dit…

l iPhone est un gadjet incroyable. Bises

chemato a dit…

Chemato en plein jet flag de retour au pays des fromages...
eh ben moi, cette annee, j'ai les 4eB et les 3eB! Le principe de l'équilibre n'a pas encore été retenu mais ce coup ci je m'en plaindrai pas, quoique les 3eB, je vois que c'est les anciens 4e D et E, c'est pas toujours sympa. J'espère que vous suivez encore.

Lepaysencamargue a dit…

Oui.on ne bossera pas ensemble.snif.