04 octobre 2006

De droite ou de gauche ? L'avis de Pierre Bourdieu

Ce document dure 11 minutes et fait couler beaucoup d'encre en ce moment. Le sociologue disparu en 2002 y parle de la différence entre la gauche et la droite. Et Dieu sait que nous entrons dans des temps où il est important de savoir reconnaître ses petits...
Je vous recommande de voir tout le petit film mais si vraiment vous voulez savoir ce qui a créé la polémique, sautez les 510 premières secondes (hi hi hi, un peu de calcul mental ne vous fera pas de mal).

6 commentaires:

chemato a dit…

Pense un peu à ceux qui n'ont pas de quoi écouter et voir les vidéos, t'as pas une version texte??
Mon seul commentaire sera:
comme dirait lepaysdesrêves, "je préférais quand on parlait de mes bottes".

patate douce a dit…

ohlala, le pavé dans la marre!
mais, bon, ses critères sont, pour une partie, un peu légers...faut-il boire une bière à 10h du matin après une nuit blanche pour être de gauche!?

ceci dit, regardez le film, il est hyper beau P.Bourdieu, beaucoup de charme...surtout quand il sourit!

lepaysdesreves a dit…

c'est un nouveau chanteur de la star ac?

Keski Lapadila a dit…

Chemato:
Vends quelques actifs et achète-toi un ordinateur qui te permettra de te dire citoyen du XXI° siècle...
Pffffff, les boulets !

chemato a dit…

ça m'a l'air intensif ce stage...A 12h25 keski est dejà rentré chez lui! Tandis que d'autres gagnent péniblement 3 francs 6 sous

Anonyme a dit…

chemato, je suis à fond avec toi non seulement keski effectue des stages fictifs payés par De Robien mais en plus moi non plus je n'entends pas ce que déclare Bourdieu (même s'il est aisé de la deviner).