23 octobre 2006

Chirak


Qui est-il vraiment cet homme que nous subissons depuis tant d'années? Un jeune ambitieux? Un incompétent notoire? Un opportuniste sans scrupules?
Enfin des réponses et une chaîne publique qui produit du bon documentaire (j'espère)...
A ne pas manquer ce soir sur France 2 dès 20h50. J'attends vos commentaires et vos réactions.
P.S: il s'agit de l'homme de droite sur la photo, plutôt enfant de choeur à côté de celui qui est placé à gauche.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

bon documentaire où enfin il apparaît comme le pantin cynique qu'il est et qu'il n'a jamais cessé d'être.

chemato a dit…

Tout cela reste bien inquiétant pour la démocratie...Le pouvoir aux meilleurs, disait Platon, c'est le meilleur système. Tout reste à réinventer.
BONNES VACANCES A TOUS.
Vous allez me manquer. Pas tout le monde mais presque!

Keski Lapadila a dit…

" Prenez une vérité, levez-la prudemment à hauteur d'homme, voyez qui elle frappe, qui elle tue, qui est-ce qu'elle épargne, qu'est-ce qu'elle rejette, sentez-la longuement, voyez si ça ne sent pas le cadavre, goûtez en gardant un bon moment sur la langue - mais soyez prêt à recracher immédiatement. La démocratie, c'est le droit de recracher. "

Romain Gary (le grand)

Anonyme a dit…

bravo!!

Mister J a dit…

Sans doute sont'ils dans l'attente d'un coup de fil de Jean-Marie....n'oubliez pas que pour beaucoup,un jour vous votates pour l'apparent niais binoclar de peur du grand méchant bouffon loup...mais personne ne vous en voudra!

Anonyme a dit…

et toi tu votates pour qui donc ?

Mister J a dit…

je ne me déplaçais pas aux urnes en ce jour mémorable,le vote blanc ne valant rien....je fus broyée,laminée par de moralistes proches.J'allais simplement me faire casser la figure à République par des gens d'un bord qui pouvaient appartenir aux deux camps.....Je regrette simplement la réaction de mes intolérants amis ou ex amis....presqu'aussi intolérants que les
idéaux de ces deux partis opposés dans cette lutte finale archi déséquilibrée...tant mieux!Entre la peste et le choléra,la france avait choisi la maladie pour laquelle elle avait le meilleur vaccin.Elle tousse toujours!Je contribue à la soigner à ma façon,dans une solide minorité et pas une soporiphique étiquette de masse.Chacun y fait comme y peu!Aller,une petite bise.

Anonyme a dit…

j'apporte ma voix à la masse si la masse me la réclame et je revendique d'être soporiphique si je me montre digne d'une lignée qui s'est concrètement battue contre le fascime. Et mon vote ne m'a pas donné bonne conscience, ma bonne conscience ne m'a jamais quittée.

Mister J a dit…

RESPECT! je n'ai pas cette prétention là,je ne peux être aussi affirmative avec ma conscience.Tous les jours,elle m'interpelle ,me conforte et me fait aussi beaucoup douter !Ton assurance fait envie.

lepaysdesreves a dit…

Et ben, je vais suivre ma sécotine et entrer dans le grand troupeau (attention, référence cachée)

Mister J a dit…

Ce troupeau mène t'il au pays des rêves ? Chacun ses illusions.Je fais de moins en moins de rêves,j'essaie de faire le moins possible de cauchemars.La masse rassure,on se sent moins seul,quelle que soit la façon dont on se déplace.Bon!j'espère que vous avez raison.
Allez! ce soir je vais faire la fête en petit...tout petit comité,y'aura moins de bruit,chacun aura droit à la parole,même pour dire des conneries.Fumeurs,fumeuses acceptés,on partagera leur goudron.Ces gens là ne sont pas des pestiférés.
AH !n'oubliez pas vos montre...la nuit sera plus longue,et pour la fête et pour le sommeil.Quelle que soit votre option :bonne nuit!