06 avril 2010

Chez les Vikings...

Petit florilège "citationnel"!
Aujourd'hui, les professeurs bientôt en route pour l'Allemagne (oui, quelques lapsus pendant le discours, si bien que certains parents ne savaient plus, au bout du compte, où la marmaille partait réellement!) ont donné le meilleur d'eux-mêmes: des perles, que dis-je, de véritables joyaux!! Je n'en dis pas plus, je vous laisse savourer:

Patate: "Des questions sur les valises?" (euh Patate, sur le contenu des valises plutôt, non?), "Bon, pour la répartition des Roupes..." (bien insister sur le "R", très important, il faut bien s'adapter à l'accent flamand!)
Keski: "Et fermez bien vos poches hein!"
Et notre chefaillon (héhé, je garde le meilleur pour la fin!): "Posez JUSTE vous JUSTE la question!"

Tiens, je verserais presque une larme moi...!

PS: Chemato, je t'embrasse, et j'essaierai d'être à la hauteur...! Je suis tes pas d'ailleurs : moi aussi, j'ai un appareil photo avec des piles!

7 commentaires:

chemato a dit…

Qui a balancé cette histoire de pile!!! je reconnais la Patate
Je vous félicite tous en tout cas pour cette réunion et vous envie de partir dans le cadre de ce voyage nouvelle formule.
Tu vois, le Pays, on finit tous par être évincé...

Courtoisine Rouge-Gorge a dit…

Non, pas évincé Chemato!! Tu es et resteras l'initiateur de ce voyage, et je suis la première déçue de ne pas te voir partir, pour sûr!

lepaysdesrevesdeverdure a dit…

J'aime beaucoup la conclusion sur le matériel multimédias... Courtoisine, prends garde à toi.Une semaine avec Chefaillon-idéfix et Keski-burger king, c'est pas toujours du gâteau (Patate, elle est plus facile).(oui, j'aime les expressions à la con.)
bises
et bon futur voyage!!!

patate douce a dit…

Courtoisine, on sait ce que tu aurais fait en 1940!!!
Moi aussi je le sais (voir mes origines) alors je continue :
Ma préférée de Mimouche, c'est "Ils se réservent le refus d'entrer" vous ne voyez pas? et ben posez juste vous juste la question!!
Pendant ce temps, Keski pérorait sur les avantages qu'apportent une bonne nuit, lorsque les mirettes sont fermées et que le corps récupère de ses dépenses de la journée, sans oublier qu'il ne fallait surtout pas laisser passer le train du sommeil car le marchand de sable ne passe pas deux fois...!!!
En tout cas, Courtoisine a fait sa 1ère réunion de voyage de sa longue carrière avec brio (avec qui?).
Une seule erreur : contredire Chefaillon en public alors qu'il vient d'affirmer avec aplomb que les librairies de musées ne vendaient que des livres en néerlandais!! (je me suis contentée de pouffer, j'ai plus d'heures de vol!)

Chemato, nous t'avons rendu hommage et les élèves ont applaudi. Gorge serrée.
Mais tu seras parmi nous : "oooh, j'ai pus d'piles...!"

Cette nouvelle équipe promet de belles aventures, surtout avec le groupe de rebelles qu'on va se traîner!!!


bises à tous

secotine a dit…

très bon voyage à tous !!!!

zapata a dit…

Je précise que Keski c'est en plus perdu à un moment de la réunion puisqu'il s'est retrouvé en plein conseil de 4e en ouvrant la mauvaise prote !

Courtoisine Rouge-Gorge a dit…

Raaah Patate, tu es trèèèès drrrôle! (avec l'accent allemand bien sûr...ou flamand, peu importe!)
Le Pays, j'essaierai de me rappeler de ces précieux conseils et me rangerai, quoi qu'il arrive, du côté de la Douce (solidarité féminine oblige!)
...Euh Patate, tu pourrais me présenter ce fameux "brio", il est célibataire?!