10 avril 2010

Bouleversée...

L'homme d'une cinquantaine d'années poussé sur le RER A vendredi 02 avril par un désaxé est le père d'un de mes élèves de 3ème. Ce dernier, absent depuis ce jour, refuse que cela se sache.

Pourtant, la rumeur prend de l'ampleur.

Aussi, chers collègues, veillez à la discrétion, mais veillez surtout sur ses camarades de classe qui sont bouleversés. Certains rentrent chez eux en pleurs. J'ai demandé à Mme Z une cellule psychologique en urgence, si possible avant les vacances.... j'espère que cela sera fait.

Dans quel monde vivons-nous?


Sur ce, bonne semaine à tous et bon courage (ou bonnes vacances pour les autres collèges de France!).

Je vous embrasse.

Je réalise ces temps-ci que la vie passe vite et que l'on s'habitue à vivre des moments précieux, sans s'y arrêter, pensant déjà au suivant.

Lorsque c'est la fin, un goût amer reste en bouche, comme ce bonbon délicieux que l'on avale tout rond sans le vouloir. C'était le dernier du paquet.


8 commentaires:

patate douce a dit…

Je fais un commentaire pour deux raisons :
- je m'excuse, je ne voulais pas plomber l'ambiance.
- j'aime pas qu'il y ait 0 commentaire!!

Mme RIVEMALE a dit…

La rumeur était arrivée jusqu'à moi ...mais j'ignorais que le drame avait tant touché les camarades de classe.

Première "gifle" de la vie sans doute pour certains,qui ont du réaliser, comme tu le soulignes toi-même,la fragilité des choses et des êtres ...

lepaysdesreves a dit…

J'en parlais hier, de cet événement, de ce moment à la con où tout bascule dans le drame et l'absurdité. Il faut , tu as raison, que les élèves soient soutenus. et vous aussi.bises.

secotine a dit…

Effectivement c'est lors de moments terribles qu'on se dit que le bonbon, il faut le laisser fondre tout doucement afin de le savourer pleinement... Je ne suis pas sûre que ce soit toujours possible, malheureusement.
Je suis de tout coeur avec vous, avec les élèves, avec l'élève.

Odette Amo a dit…

Pour reprendre ton expression, Patate, je suis désolée de plomber l'ambiance, mais je vais apporter un bémol à cette histoire : je me suis insurgée vendredi, justement, contre certaines réactions horripilantes.
Ton élève a un frère, et dans sa classe ils sont totalement immatures ( du genre à faire demi-tour sur l'autoroute pour mieux voir l'accident qu'ils viennent de dépasser). Ils font de cette histoire des gorges chaudes, une lueur d'excitation dans l'oeil, sans comprendre de quoi ils parlent, et si tu n'avais pas écrit un post là-dessus, je pense que j'aurais poussé une gueulante personnelle (parfaitement !).
Pour tout dire : j'ai repris - peut-être un peu trop vertement - le délégué de classe vendredi, qui pensait annoncer un scoop aux parents et professeurs, lâchant cela comme une bombe en plein conseil, version "j'en-sais-plus-que-vous-écoutez-moi". Horripilant, vous dis-je. Et décevant, et injuste, et affreux.

Mister J a dit…

Ton coup de gueule odette, ne fut pas trop vert mais bien à propos...

A l'administration de se bouger le cul pour savoir sur quel pied danser...si je puis dire !

Bonne journée à tous.

nezrouge a dit…

...au risque de choquer, j'ai entendu dans cette sdp, des adultes aussi...ayant le permis de conduire, insister un peu trop sur "l' évènement"...et carrément prendre l'autoroute à contre sens. Nous vivons cela, mais il ne faut pas se tromper de victime !

Bonne journée à tous pour demain...

zapata a dit…

Je suis beaucoup plus choqué par ses ouïedire et par l'absence totale d'information, parfois la vérité et un peu de communication font taire toutes les rumeurs.