22 février 2010

Parler de soi...

... Revient de plus en plus, en ce qui me concerne, à parler d'une époque révolue.
Comme chaques vacances, je débute de façon tout à fait inconsciente par un point global de situation. Et là, horreur ! Un tas de petites anecdotes me reviennent : des élèves qui ne savent plus ce qu'est une cassette vidéo ; des élèves qui ne connaissent pas les Inconnus ; des élèves qui ne comprennent pas une parodie des années 80... parce qu'ils n'étaient même pas encore en projet à ce moment-là.
Le must ? Une sortie entre copines, qui avait bien commencé : insouciance et crèmes glacées. Puis dans la rue, le drame : un Apollon passe et toutes, esthètes que nous sommes, nous nous attardons sur ce visage... qui devait avoir une quarantaine d'années.
Nous avançons tous avec un vortex spatio-temporel qui nous sert de repère. Le mien me paraît aujourd'hui légèrement décalé... Alors, à l'image de Neige, j'envoie quelques clins d'oeil musicaux, afin de rendre hommage à cette époque qui, tout de même, avait son charme :
- un passage obligé des quarts-d'heures slows :
http://www.youtube.com/watch?v=Z32RknbZE2I&feature=fvst
http://www.youtube.com/watch?v=LCbvF55VMmY&NR=1
- et quelques bons tubes qui sont autant d'auto-parodie aujourd'hui... (!) :
http://www.youtube.com/watch?v=zdMgRodxs7s&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=mBiTrNzJ7DE&feature=related
Amis qui reconnaissez ces tubes du "Top 50", remember ! ;o)

4 commentaires:

chemato a dit…

Ah oui mais quand même. La nostalgie a ses limites. bises.

lepaysdesrevesdeprintemps a dit…

Demis faisait quand même partie des "aphrodite child" a une époque plus ancienne que la tienne encore!!!Il était alors très très avant gardiste alors!!

Odette Amo a dit…

Comment va, chemato ? Tu as récupéré ton peps ? Quelle est ta période musicale-phare, dis-moi ?

chemato a dit…

Oui, ça va beaucoup mieux merci...Je profite de la neige pour faire un peu de ski de fond et des ballades en raquettes.
Je te taquine sur ces choix musicaux mais j'avoue que dans les années 80, j'aimais bien ces morceaux. Je reste convaincu que culturellement, les années 80 n'ont pas été les meilleures du XXème siècle.
Bises Odette!