12 septembre 2010

Une rupture pas tranquille

Après un bref aperçu me concernant, cette rentrée se révèle mouvementée aussi bien au niveau national (grèves, stagiaires parachutés, réformes du lycée), que dans notre petit collège champêtre (reprise en main heu... "énergique" dirons nous).
Dans ce climat houleux et tourbillonnant, je tombe des nues lors ma lecture mon magazine fétiche (le télérama de cette semaine).
La sociétés des agrégés (que personne ne connaît et dont on se demande bien l'utilité) a réalisé une enquête s'intitulant : "Y a-t-il un malaise enseignant ?" (http://www.societedesagreges.net/r-malaise.pdf)

Les résultats sont consternants, 46% des professeurs interrogés ont songé à plusieurs reprises démissionner, 73% envisagent une reconversion.

Mon cher Keski pourrais-tu mettre un lien vers le pôle emploi sur notre blog ?

4 commentaires:

chemato a dit…

On en veut plus, nous les collegues des collèges et lycées de France et d'ailleurs. Des potins, des C.P, du neuf quoi!

Neige ensablée a dit…

Oh Chémato... Tu sais ces temps-ci entre Zapata qui veut démissionner, Keski qui navigue à flot face à la tempête hiérarchique, Odette qui pouponne, moi qui n'ait plus de collègue de ma valence provisoirement, etc... Les potins et les C.P. arriveront, mais il faudra leur laisser un peu de temps, pour que l'ensemble de l'équipe bloguesque se remette de toutes ses émotions...

Odette Amo a dit…

Mais heureusement, la Patate est là ! :o)

lepaysdeslouves a dit…

aahhhoooouuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!