24 septembre 2010

Le film du dimanche soir

Vous vous ennuyez le dimanche soir ? Vous ne savez pas quoi regarder à la téloche et hésitez entre "les maçons du cœur" et "Louis la brocante" ? Je vous propose un super thriller de Christopher Nolan :



Synopsis : Leonard Shelby ne porte que des costumes de grands couturiers et ne se déplace qu'au volant de sa Jaguar. En revanche, il habite dans des motels miteux et règle ses notes avec d'épaisses liasses de billets. Leonard n'a qu'une idée en tête : traquer l'homme qui a violé et assassiné sa femme afin de se venger. Sa recherche du meurtrier est rendue plus difficile par le fait qu'il souffre d'une forme rare et incurable d'amnésie. Bien qu'il puisse se souvenir de détails de son passé, il est incapable de savoir ce qu'il a fait dans le quart d'heure précédent, où il se trouve, où il va et pourquoi. Pour ne jamais perdre son objectif de vue, il a structuré sa vie à l'aide de fiches, de notes, de photos, de tatouages sur le corps. C'est ce qui l'aide à garder contact avec sa mission, à retenir les informations et à garder une trace, une notion de l'espace et du temps.

Désormais,
terminées les excuses du genre "j'ai pas eu le temps de regarder le memento hier soir" ou "Ma messagerie était en panne, j'ai rien vu venir !"

4 commentaires:

lepaysdesreves a dit…

Très drôle ta fin...En fait, il a le même problème que Dora, la copine de Marin (et donc, la belle- mère potentielle de Nemo, le poisson clown)

lepaysdesreves a dit…

Heu, "Dori" plutot , je crois.

zapata a dit…

Un très grand film, le héros est impressionnant avec toutes ses annotations tatoué sur son coprs. par contre, l'histoire est assez complexe à suivre, plus que le Monde de Némo en tout cas !

Neige ensablée a dit…

Oh la la... Ta dernière phrase... Tu cherches les problèmes toi!