29 septembre 2010

Psychoter...


Si vous avez du temps à perdre, voici un lien où vous pouvez "psychoter" à votre gré devant des images "kaléidoscopées".
J'ai perdu quelques moments de ma vie à passer ma souris sur ces images (vous pouvez en choisir plusieurs)... Histoire de passer le temps ... En zappant les tracas du quotidien...

26 septembre 2010

La douceur du dimanche soir

Allez voir, c'est digne d'une belle CP!!
Si Rachida était au collège, je serais moins seule sur la colonne de droite!!

http://www.dailymotion.com/video/xeynin_lapsus-dati-confond-inflation-et-fe_news#from=embed

24 septembre 2010

Le film du dimanche soir

Vous vous ennuyez le dimanche soir ? Vous ne savez pas quoi regarder à la téloche et hésitez entre "les maçons du cœur" et "Louis la brocante" ? Je vous propose un super thriller de Christopher Nolan :



Synopsis : Leonard Shelby ne porte que des costumes de grands couturiers et ne se déplace qu'au volant de sa Jaguar. En revanche, il habite dans des motels miteux et règle ses notes avec d'épaisses liasses de billets. Leonard n'a qu'une idée en tête : traquer l'homme qui a violé et assassiné sa femme afin de se venger. Sa recherche du meurtrier est rendue plus difficile par le fait qu'il souffre d'une forme rare et incurable d'amnésie. Bien qu'il puisse se souvenir de détails de son passé, il est incapable de savoir ce qu'il a fait dans le quart d'heure précédent, où il se trouve, où il va et pourquoi. Pour ne jamais perdre son objectif de vue, il a structuré sa vie à l'aide de fiches, de notes, de photos, de tatouages sur le corps. C'est ce qui l'aide à garder contact avec sa mission, à retenir les informations et à garder une trace, une notion de l'espace et du temps.

Désormais,
terminées les excuses du genre "j'ai pas eu le temps de regarder le memento hier soir" ou "Ma messagerie était en panne, j'ai rien vu venir !"

23 septembre 2010

art du dépistage


...pour le coin spécial des Tilleuls


slogan: êtes vous sûre de vous inquiéter pour les bonnes choses (traduction littérale d'une littéraire)

Géographie stéréotypique



C'est un petit blog (en anglais, sorry) qui s'est proposé de dresser des cartes selon les stéréotypes, d'ailleurs ça s'appelle Mapping Stereotypes. C'est assez rigolo.

En amuse-bouche, la carte de l'Europe vue d'un point de vue français.


Spéciale dédicace à tous ceux qui enseignent la géo au-delà des mers
(hola mutchatchô)

20 septembre 2010

Heure de vie de classe


Sophia Aram
envoyé par franceinter. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

Très bon sketch pour une classe européenne en plein doute face à ses délégués.

14 septembre 2010

Menomale !

On critique souvent, chez nous, les dirigeants italiens. En Italie, ils critiquent les nôtres. Simone Crisitichi, auteur compositeur primé à Sanremo chante : "Menomale" (trad. "heureusement"), un des gros succès de cette année en Italie...Le texte dit entre autres, au refrain : "les gens ne veulent pas entendre des choses tristes.......heureusement il y a Carla Bruni, sarko no, sarko si, sarko no, sarko si..." :o))

http://www.youtube.com/watch?v=owzmxzUY9Pg

12 septembre 2010

Une rupture pas tranquille

Après un bref aperçu me concernant, cette rentrée se révèle mouvementée aussi bien au niveau national (grèves, stagiaires parachutés, réformes du lycée), que dans notre petit collège champêtre (reprise en main heu... "énergique" dirons nous).
Dans ce climat houleux et tourbillonnant, je tombe des nues lors ma lecture mon magazine fétiche (le télérama de cette semaine).
La sociétés des agrégés (que personne ne connaît et dont on se demande bien l'utilité) a réalisé une enquête s'intitulant : "Y a-t-il un malaise enseignant ?" (http://www.societedesagreges.net/r-malaise.pdf)

Les résultats sont consternants, 46% des professeurs interrogés ont songé à plusieurs reprises démissionner, 73% envisagent une reconversion.

Mon cher Keski pourrais-tu mettre un lien vers le pôle emploi sur notre blog ?

Nouvelle saison !

Chers collègues de France,

une nouvelle saison débute et, pour fêter le cap des 31 000 connexions (yiha !), il était devenu nécessaire de donner un petit coup de frais à notre blog. C'est donc chose faite, dites-moi si ça vous plaît...

Bises à toutzétousse.



PS: alors, votre ressenti pour cette nouvelle rentrée ?

08 septembre 2010

Scoop ?

Après cette page de poésie que vient de poster Le Pays, je vous propose un retour sur terre plutôt déroutant : un site de rencontre pour... les moches !
Véridique ou non, ce site semble déjà faire parler beaucoup de monde. Personnellement, ce qui m'intéresserait surtout, ce serait de connaître les critères... ;o)
Avis aux amateurs !

tatatatoum...tatatatoum...

Par facilité ou par manque de temps, j'ai lâché le fil des mots.
Ou presque...
parce que je ne peux pas passer à côté d'un nouveau livre d'Adam.

Le Coeur Régulier reprend un thème de ses débuts: la perte du frère, de l'alter ego parfait que l'on a laissé s'éloigner à coup de vie bourgeoise et rangée. Pour le retrouver un peu, savoir ce qu'il était parti chercher au loin, Sarah va fuir au Japon, hébergée par un homme qui rattrape les gens au bord des falaises.

Même sujet, oui, mais l'écriture a évolué, la phrase est moins sèche qu'auparavant, emportée par le rythme marin, et le récit laisse la part belle à de longues descriptions de paysages, miroirs de l'âme des personnage. L'eau et le vent, la forêt et le sable s'allient pour endiguer le coeur à vif.

" Je commande une bière pour commencer, après quoi je dînerai d'une daurade grillée, calme et paisible, dans cette respiration longue, profonde et légère qui m'est offerte depuis le début du séjour. Comme si je m'étais fondue dans la tiédeur, le repos, la langueur qui flotte dans l'air. Depuis mon arrivée, les journées passent sans dureté, sans accrocs, sans à-coups. Ce sont des jours souples et lumineux, des heures cachées dans les calanques où mes mains caressent la surface lisse des pierres chauffées, les yeux brûlés par la lumière d'or tombant sur l'eau turquoise, transparente, d'une tendresse inouïe."