27 mai 2008

On a encore perdu!


Les enseignants suspendent leur mouvement contre les suppressions de postes...

Huit des principales fédérations de l'éducation – parmi lesquelles la FSU, l'UNSA-Education, le SGEN-CFDT et l'Union nationale lycéenne – réunies mardi 27 mai à Montreuil, près de Paris, ont décidé d'attendre la rentrée scolaire pour entreprendre de nouvelles actions contre les suppressions de postes prévues dans le primaire et le secondaire.


Que faudra-t-il inventer pour être entendu(e)s?

3 commentaires:

Mme RIVEMALE a dit…

je vais être perçue comme une désabusée cynique mais malheureusement je crois que la "solution"(tout en ne la souhaitant pas) pour être entendus par ce gouvernement, ce serait d'adopter ses propres méthodes de gouvernance, entre mépris de chacun et attitude de rustre. En l'occurence casser des vitrines, "manipuler" les élèves par un discours social haineux poussant aux débordements..bref, ne pas être des professionnels de l'"Education " justement, abandonner toute ambition ou valeurs morales . Là peut-etre on ferait "peur" à Monsieur Elysée que seul le rapport de force et la violence sous-jacente fait réagir...Parce que nos beaux discours policés et nos envolées lyriques sur la volonté de construire une belle école pour demain, ça m'étonnerait que ça puisse atteindre un type qui doit élever au rang de poésie les textes de J.M Bigard !
(je cois que je suis en colère ce matin ...je vais aller manger une tartine de Nutella, ça va m'adoucir..)

Anonyme a dit…

Je n'ai rien à dire.Je suis triste.
Entre les murs, rien de nouveau.

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec des méthodes un peu plus musclées. Je vais me mettre au nutella.

Nous manquons de couilles...trop de morale et trop sages ces enseignants.

Nous sommes "défendus" par des syndicats de merde.

Désolé pour les gros mots.

Pour l'instant tristes, nous serons bientôt des loukhoums(orthographe ?) !