12 mai 2008

Images d'ailleurs...

Même si moi je n'ai pu voir cela de mes yeux une personne de notre entourage a aiguisé ma curiosité... Donc voici quelques photographies, prises au Cambodge, dans les temples d'Angkor, des fameux (que je ne connaissais pas) arbres à fromage:
















3 commentaires:

chemato a dit…

C'est vrai, ça ressemble à ça, je n'aurais pas pris d'aussi belles photos.
Ce temple s'appelle Ta Phrom: il est envahi par la végétation et notamment cet arbre fromager qui a la capacite de pousser sur un mur et d'étendre ensuite ses racines jusqu'au sol à quelques mètres parfois.
Il joue un rôle protecteur parfois en empêchant les murs de s'écrouler . La plupart des temples d'Angkor, abandonnés au XIVeme siècle auraient cet aspect là si les archéologues européens n'avaient pas pris la décision de les "libérer" de la végétation.

Neige ensablée a dit…

J'ai continué ma petite recherche... Le nom vernaculaire "l'arbre fromager" est du à l'odeur particulière du fruit de cet arbre, le noni, qui a été longtemps utilisé comme plante médicinale et plante magique en Polynésie. Anti-arthralgie et anti-vieillissement, anti-infectieux cutané , remède des douleurs articulaires...

Tu aurais peut être du utiliser le fruit du Morinda Citrifolia de son nom latin, au lieu de t'aventurer dans la pharmacie locale la moins louche!

Anonyme a dit…

chemato, on attend toujours ton post...ne me dis pas que tu corriges tes brevets!!!