27 juin 2011

Un Tilleul ensoleillé

En cette fin d'année caniculaire, il me semble que certains évènements méritent un post.

La mort de Staline



Chefaillon nous a abandonné, donnant ses instructions par visioconférences ! Je me retrouve donc calife à la place du calife, une autogestion de crise a été mise en place avec notre jeune padawan (surnom donné aux apprentis Jedi, faute d'avoir trouvé un vrai surnom à notre collègue). Malgré tout, historyland survit. La planification a été envoyée par mail, validée par le politburo et appliquée sans coup férir.

Ailleursland, cette autre Belgique

Cette année, après moult réflexions faite sur nos meilleurs ennemis d' Ailleursland, nous avons enfin trouvé un élément de comparaison.





















En effet, nos collègues sont sympathiques, drôles et organisés comme nos voisins belges. Bien que leur sentimentalisme révulse tous les autocrates d'Historyland, c'est avec un regard amusé et circonspect que nous admirons leur "communauté" affrontée les crises.

Un royaume et plus de gouvernement...

En effet voilà un mois que nous amis d'Ailleursland ne s'entendent plus. Pour preuve ce genre de conversations ubuesques:

C. Trois moines "C'est Mme Magnard qui prend les 6e, on s'est mis d'accord"
( 5 minutes plus tard)
Mme Magnard : " Pour les 6e, faut que j'en parle avec C. trois moines"

Nos amis d'Ailleursland sont confrontés à une crise sans précédent, huit répartitions n'ont mené à rien et la tutelle de Mme Lapin les guette.

Le roi s'enfuit

Keski Ier roi des Belges d'Ailleursland est sur le point d'abdiquer :

"J'ai comme un sentiment de honte" (Keski , 21/06/2011, 13h40) Comme tout souverain en fuite , il chercha même l'asile à Historyland. Nous lui avons juste proposé l'humiliante place de stagiaire sous le contrôle de Chefaillon !


De bonne guerre

En tant que dirigeant intérimaire d'Historyland, il est de mon devoir de profiter de la situation en m'amusant follement. Voilà donc une affiche dans l'air du temps :



Evidement, toute chose doit avoir une fin. Keski les sauvera-t-il ? Lepays reprendra-t-elle les affaires en main ? Un suspens insoutenable en cette fin d'année avec un happy end comme toujours en Belgique !

5 commentaires:

Mme RIVEMALE a dit…

C'est tellement ça...Bravo Zapata !

Je signale cependant que ta soudaine conquête du pouvoir m'inquiète un peu au vu de ta forte propension à l'expansionnisme : j'en veux pour preuve l'annexion tout à l'heure de MON domaine, MON bureau, MA chaise qui tourne !!! Halte-là !

Odette Amo a dit…

Hahaha ! Très drôle, et si spirituel !
Mais, dis-moi, tu es chaud comme une baraque à frite !

L'avantage, c'est que la bave du crapaudus historilandus ne tiendra que jusqu'au prochain putsch...
Je propose de renommer cette ère "l'année des deux empereurs".

Neige ensablée a dit…

J'adoooooore!!
Ces temps ci, je me sens un peu comme une touriste qui se balade entre l'URSS (qui existe toujours!) et la Belgique (qui n'existe plus vraiment...). Une vraie bataille idéologique sur fond de crime et chentiments.

lepaysdesreves a dit…

Moi je baigne dans la félicité...Demain, avec tes 200 copies à toi tout seul, tu vas moins rigoler d'être l'unique rescapé!!!

Keski Lapadila a dit…

Réponse en amont.