29 novembre 2010

black out

Je me promenais tranquillement au "Rectangle Peinart" quand soudain, je croisai une ancienne élève (appelons là Malicia).
Un peu gênée (je reposai direct la robe que je n'allais surement pas essayer devant ses yeux malicieux), je lui demandai (très pertinemment):
"Oh, tu es en stage ici?
- Oui."
Et là, hésitante tout de même, j'enchaînai:
"-Tu es en stage 3e?"
Elle me regarda, je vis défiler dans ses yeux de l'incompréhension, puis de la pitié, oui, de la pitié, et elle me dit doucement:
"- Allons madame Du Pays, je suis en bac pro, et encore, je redouble..."
Je bafouillai quelques bruits de "oui bien sûr" (en me retenant de pleurer), puis lui souhaitai bonne continuation et repartis en boitillant...

1 commentaire:

Keski Lapadila a dit…

mdr.

Cela dit, je compatis et ne te lance pas la première pierre, Pierre.