31 août 2010

Plein de courage!




je penserai très fort à vous ce mercredi, malgré la distance...C'est toujours un moment important avec ces rituels:


- la tenue vestimentaire: pensée depuis la mi-juin par certain(e)s, le premier pull dans le placard pour d'autres


- les retardataires qui invoquent une roue crevée


- les ponctuels qui ont su attraper le bon taxi


- l' obsession de l'emploi du temps jusqu'à 10h28, heure de la remise officielle !


- la colère de la Patate qui n'a pas son lundi am, son mardi son jeudi matin et son vendredi AM


- le discours plénier où l'on n' écoute rien jusqu'à la dite remise de l'EDT, sauf quand c'est une nouvelle chef dont on essaie de percevoir tous les traits de caractère


- la question du renouvellement des marqueurs posés par Madame B


- la photo officielle où tous les visages rayonnent q'uon regarde comme bien lointaine dès la fin septembre.


- la sortie de sieste de Keski


- la clope sur le parking où l'on résume ses vacances


....


Moi, je serai bien loin , et bien décalé puisqu'on aborde les conseils de classe du 2e trimestre et que je dois rentrer toutes mes notes et appréciations sur des élèves que je connais depuis un mois.


Une seule familiarité, j'ai cru retrouver la réincarnation de 2 mimouche dans cette copie d'élève. Je croyais cette écriture pourtant unique.
N'oubliez pas de nous raconter tous les détails de cette rentrée et surtout de réalimenter les citations pédagogiques.

8 commentaires:

Neige ensablée a dit…

Madame B... Je l'avais bien oubliée celle-la!! Après bien 5 minutes de réflexion j'ai enfin compris...

Hé! Je viens de me rendre compte, tu ne seras pas très CP-isable cette année!! Et moi qui me demandais la raison de ce départ: je t'es démasqué!

lepaysdesreves a dit…

Morte de rire...Cette description est très très proche de la réalité...Moi, j'ai reçu un mail de madame U, affolée après sa visite aux tilleuls...Ca promet!!!ps : j'ai acheté une nouvelle robe, une nouvelle veste, mais je ne suis pas encore sure du choix...et des nouvelles bottes, bien sûr, que je ne mettrai quand même pas demain (il fait encore bon)
rps:bises aussi à la fille de Lyon et à celle du Trou des Bourrelets...

Neige ensablée a dit…

T'es trop mignon Chém'!! Au milieu des habituels magasines et courriers de syndic, j'avais remarqué une grande enveloppe où il était noté "Francia"... Merci pour cette lettre outre Atlantique, que j'ai épinglé en sdp...

secotine a dit…

Bonne rentrée à tous !!
Neige, figure-toi que tous mes profs sont contents de leur edt sauf UNE qui la pauvre ne travaille pas le lundi et était très mécontente de ne pas avoir AUSSI son vendredi après-midi. Je vous laisse deviner la discipline enseignée.
Bises à tous, vous me raconterez.

Odette Amo a dit…

Spéciale dédicace pour Chémato : nous avons décidé à l'unanimité, lors du conseil d'enseignement, de nous renommer "Ailleursland".
D'autre part, chers collègues, qu'avez-vous pensé de la brimade publique dont a fait l'objet, justement, l'équipe d'Ailleursland ? Sous prétexte que l'on ne sait pas faire moins de trois voeux sur les EDT... Ils devraient pourtant savoir que l'on ne sait pas compter ! Xo)

lepaysdesreves a dit…

Cette équipe, toutes des pondeuses qui veulent élever leurs chiards, qui se mettent à temps partiel et qui EN PLUS, veulent un bon emploi du temps!!!Et là, je pose la question, avec un vrai gros point d'EXCLAMATION...
sans commentaires...

Neige ensablée a dit…

Sécotine et Chémato, vous avez vraiment loupé un de ces moments hallucinant!! Mme Lapin leur a tapé l'affiche méchamment... "Le loup et sa meute"...
C'était moche mais tellement drôle.

Sinon, Séco, je pense deviner la matière concernée. Ça me rappelle un peu les réflexions de la patate "je voulais mon jeudi, rien à foutre d'avoir mon mercredi"... Sachant qu'elle a aussi son lundi! Mais bon, a priori le lundi elle est occupée... J'attends de voir...

secotine a dit…

J'ai entendu parler de cette rentrée musclée placée sous le signe de la basse-cour. Keski restera malgré tout THE coq. Il sait si bien le faire...
Neige, ton esprit de déduction est admirable.