31 août 2010

Plein de courage!




je penserai très fort à vous ce mercredi, malgré la distance...C'est toujours un moment important avec ces rituels:


- la tenue vestimentaire: pensée depuis la mi-juin par certain(e)s, le premier pull dans le placard pour d'autres


- les retardataires qui invoquent une roue crevée


- les ponctuels qui ont su attraper le bon taxi


- l' obsession de l'emploi du temps jusqu'à 10h28, heure de la remise officielle !


- la colère de la Patate qui n'a pas son lundi am, son mardi son jeudi matin et son vendredi AM


- le discours plénier où l'on n' écoute rien jusqu'à la dite remise de l'EDT, sauf quand c'est une nouvelle chef dont on essaie de percevoir tous les traits de caractère


- la question du renouvellement des marqueurs posés par Madame B


- la photo officielle où tous les visages rayonnent q'uon regarde comme bien lointaine dès la fin septembre.


- la sortie de sieste de Keski


- la clope sur le parking où l'on résume ses vacances


....


Moi, je serai bien loin , et bien décalé puisqu'on aborde les conseils de classe du 2e trimestre et que je dois rentrer toutes mes notes et appréciations sur des élèves que je connais depuis un mois.


Une seule familiarité, j'ai cru retrouver la réincarnation de 2 mimouche dans cette copie d'élève. Je croyais cette écriture pourtant unique.
N'oubliez pas de nous raconter tous les détails de cette rentrée et surtout de réalimenter les citations pédagogiques.

29 août 2010

On the road

Dur de raconter un périple de 8000 km en passant par 15 états de New York à San Francisco !
Rassurez -vous tout commença avec un interrogatoire en règle à la douane "Why did you go to Yemen ?", on a beau s'y attendre ils mettent toujours aussi mal à l'aise !

Un road movie


L'avantage de ce genre de périple c'est que l'on passe des forêts de Virginie aux steppes du Nouveau Mexique, un régale en matière de paysage !











Un univers particulier !

J'irai jusqu'à dire que les Américains sont sympa et plutôt francophiles contrairement à l'image déplorable que l'on en a ( je mange en ce moment ma carte du Parti avec du tabasco ).
Je reste cependant médusé lorsqu'un motard nous gratifie d'un "welcome in god's country". Le paradoxe qui consiste à invoquer Dieu la journée et passer sa soirée à se soûler m'a particulièrement surpris. Certaines villes comme le Nouvelle Orléans sont réputées pour leurs nuits particulièrement agitées.
L'Amérique des clichés
Évidement tout n'est pas idylliques, dans les Wall mart on trouve du fromage en spray et des donuts tellement gras qu'à la fin du premier on est atteint de nausée (témoignage véridique). Les relents de patriotisme se font sentir jusque sur les murs des grandes surfaces et les armes à feu peuvent s'acheter juste à côté du rayon camping (je précise que c'est uniquement au Colorado et dans certains états du middle west).
















Les insolites:
Plutôt que de montrer une énième vue de Manhattan ou du Grand canyon voilà deux ou trois découvertes de mon voyage :
A Memphis, entouré de sosie d'Elvis on peut à loisir s'amuser dans le studio B avec son micro
Dans l'ancien centre de la NASA, on peut observer le seul drapeau américain à avoir fait deux fois le trajet vers la lune.

Enfin les musées de Washington (très nationalistes et déroutants pour un Français) permettent d'admirer le pyjama du président Harding ou le saxophone de Clinton !

13 août 2010

Born to be alive

J'ai toujours eu beaucoup d' affinités pour Ève : le goût des pommes, un mari toujours à l'écoute, une absence totale d' intérêt pour le jardinage - alors même que je dispose d' un grand jardin - et, maintenant, l'accouchement sans péridurale... :0))
Oyez, oyez, braves Tilleuliens, une nouvelle petite Tilleulienne est arrivée parmi nous, à quelques jours (et années) de notre cher Keski !

Joyeux anniversaire, Mentor ! ;o)

11 août 2010

Feliz cumpleanos


Je brise la torpeur et le silence estivaux pour lancer, à 12000km de là, un vibrant hommage à notre Keski International. Arrête de boire des bières à l'ombre des oliviers et répare ton futur chez toi. Et surtout, joyeux anniversaire toscan! Ce matin, je suis tombé sur le calendrier concocté par la Patate et j'ai versé ma première larme de nostalgie. Salauds!